Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mon Ordi demande subitement un mot de passe sur mon compte

Messages recommandés

Invité Molinoh
Posté(e)

Salut à tous,

Mon ordinateur portable me demande ce matin un mot de passe quand je clique sur mon compte utilisateur,alors que je n'ai mis de mot de passe. j'ai redemarre même chose. je dois terminer ma these.

Pouvez vous m'aidez SVP ?

MERCI D'AVANCE :P

Posté(e)

Bonsoir,

As tu essayé de faire entrer

en laissant en blanc le mot de passe ?

Que s'est il passé alors ?

Par ailleurs

http://www.d2i.ch/pn/az/o.html

Ouverture automatique de session - Sans saisie d'identifiants

Depuis l'arrivée d'Internet et surtout des connexions permanentes (ADSL ou câble par exemple), protéger son ordinateur par mot de passe est devenu incontournable afin de mettre à l'abri des curieux le contenu des disques durs. Cela ralentit forcément l'entrée en session puisque le démarrage s'arrête sur la page de bienvenue ou à la boîte de choix d'utilisateur . Désactiver cette saisie en choisissant l'une des procédures suivantes:

Danger!!: En créant un auto logon, quelle que soit la méthode choisie, l'accès au contenu des lecteurs ainsi qu'au réseau local et dossiers partagés sur le réseau deviennent possibles. Ne réaliser cette opération que sur un ordinateur sans connexion externe ou dont la sécurité est assurée par d'autres moyens. A savoir également: En créant un auto logon, les identifiants du compte choisi sont stockés dans le Registre!!

1. Avec Userpasswords2 (pour l'édition professionnelle de préférence)

Par Démarrer/Exécuter... (ou Windows+R), saisir control userpasswords2

Décocher l'option Les utilisateurs doivent entrer un mot de passe...

Renseigner les champs concernant le compte avec lequel le système s'ouvrira automatiquement.

Attention: Userpasswords2 est une commande cachée et à utiliser avec beaucoup de précaution car elle peut changer totalement la sécurité du système. Elle sert à authentifier les utilisateurs qui veulent entrer en session. Cette commande autorise également la réinitialisation du mot de passe du compte Administrateur et la gestion (suppression et ajout de comptes, gestion des mots de passe, etc.) des comptes.

Astuce: La console Userpasswords2 peut être ajoutée aux modules du Panneau de configuration moyennant une intervention dans le Registre. Télécharger et double-cliquer sur le fichier ajout_ControlUserPasswords2.reg pour fusionner les valeurs dans le Registre.

Note: Il semble que l'utilisation de cette commande soit réservée à l'édition professionnelle. En effet, avec XP éd. familiale, quelques problèmes apparaissent: Le groupe Utilisateur standard n'existe pas. L'affectation d'un compte à ce groupe échoue ce qui n'est pas grave.

Par contre, l'utilisateur concerné perd son affectation au groupe d'origine et ne figurer plus dans la liste des utilisateurs affiché à l'écran de bienvenue!! Il faut donc le réaffecter au groupe d'origine (Limité, Utilisateur avec accès restreint, ou Utilisateur). Cette opération peut se faire soit avec TweakUi, soit en ligne de commande:

* Par Démarrer/Exécuter.. (ou Windows+R), saisir cmd

* A l'invite, saisir la commande net localgroup utilisateurs nomcompte /add (nomcompte étant à remplacer par le nom du compte disparu).

2. Par le Registre

*Par Démarrer/Exécuter... (ou Windows+R), saisir regedit

*Naviguer jusqu'à la clé HKLM\SOFTWARE\Microsoft\WindowsNT\CurrentVersion\Winlogon

*Dans le volet droit, double-cliquer sur la valeur DefaultUserName et, dans le champ Données de la valeur, saisir le nom du compte qui doit entrer sans identifiant.

*Double-cliquer sur la valeur DefaultPassword. Cette valeur peut être absente. Dans ce cas, la créer en cliquant du bouton droit sur la clé Winlogon et choisir Nouveau/Valeur chaîne. La nommer en faisant attention à la casse. Dans le champ Données de la valeur, saisir le mot de passe du compte entrant sans identifiants.

Si aucune données n'est affectée à la valeur DefaultPassword, le système modifie automatiquement la valeur de AutoAdminLogon en la passant de 1 (vrai) à 0 (faux, ce qui désactive la fonctionnalité de AutoAdminLogon. Il faut donc modifier ou créer cette valeur comme suit:

Dans le volet droit de la clé WinLogon, vérifier la présence de la valeur AutoAdminLogon. Si elle n'existe pas, la créer par clic droit sur la clé puis sélectionner Nouveau/Valeur chaîne et la renommer en faisant attention à la casse..

Double-cliquer sur la valeur et, dans le champ Données de la valeur, saisir le chiffre 1.

S'il s'agit d'une station de travail membre d'un domaine, créer la valeur chaîne DefaultDomainName et lui attribuer le nom du domaine comme donnée de valeur

Astuce: Pour "court-circuiter" l'auto-logon et entrer en session avec un autre utilisateur, appuyer sur la touche Maj après la fermeture de session ou le redémarrage de Windows.

Note: Pour empêcher le court-circuitage de l'auto-logon, l'administrateur doit modifier la valeur suivante

* Dans le volet droit de la clé HKLM\SOFTWARE\Microsoft\WindowsNT\CurrentVersion\Winlogon, attribuer la donnée 1 à la valeur de chaîne ForceAutoLogon. Le chiffre 0 désactive la restriction et rétablit la possibilité d'interrompre l'auto-logon.

Voir Fiche technique Microsoft: N°3105844

Bonne lecture

Cordialement

Posté(e)

Bonsoir

Je n'interviens pas pour proposer une solution au problème de Molinoh, mais plutôt pour me questionner moi même

Sans vouloir gêner quiconque, j'ai l'impression que la question pourrait être : Bonsoir, j'ai "trouvé" un portable, mais il est bloqué par mot de passe, pourriez vous m'aider svp

Peut être parce que Molinoh poste comme invité, et ne s'est pas inscrit, donc pas identifié

Alors dans ce cas faut il répondre?

C'est la première fois sur Zébulon qu'une question me donne cette impression là

Je me trompe peut-être, enfin je l'espère sincèrement

@+

BertrandB

Invité Invité
Posté(e)

Bonjour,

Oui il faut répondre et dire ce que l'on pense.

Il reste que ma réponse n'était pas une réponse à ta question,

et qu'un CD Ubuntu pour le cas où tu te situes permet toutes les actions. Faut il interdire LINUX ?

Cordialement