Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Tous les jours Norton me propose de faire la mise à jour et chaque fois elle échoue en me laissant le message ci-dessous.

Et, la page d'accueil de Norton me signale un état "vulnérable" avec un bouton "corriger" en rouge. Et l'icône dans la barre des taches présente un cercle rouge barré d'une croix blanche.

J'ai bien cherché à contacter Norton par mail, mais il semble que cela soit impossible. Seul un contact téléphonique, certainement payant, avec naturellement du temps d'attente, est proposé. Ou alors je n'ai pas trouvé le bon endroit.

Si quelqu'un pouvait me donner un bon conseil...

D'avance, merci !

erreurmisejoursymantecmq0.th.jpg

Posté(e) (modifié)

Allo

Ca fait combiens de temps que ce symptome est présent???

si c'est tout récent ,alors je te conseille d'attendre de 36 à 48 hres .

Parfois Symantec à des difficultés avec son service de mise à jour...et ca se replace par magie

As tu un autre produit Symantec dans ton ordi ?? (Norton Ghost,par exemple??)

si oui songe à avoir tout ce qui faut (pour réinstaller) avant de mettre en marche ce qui suit :P

Si ce symptome est quelque chose qui perdure depuis un certain temps,pour ma part je songerais à la désinstallation:

Norton removal tool

ensuite de le réinstaller (prend garde d'avoir ta clé en main avant de foncer et idéalement le cd ou le fichier d'installation....l'outil Symantec te redirigera sur le site mère pour un téléchargement en cas de besoin)

Si parfois ce ne marche pas alors songe à un autre produit ....surtout si ta licence est sur le point d'expirer

...comme Antivir (gratuit et performant)

Il ne faut pas endurer indifiniment un antivirus dont les definitions de menaces sont périmées.

@+

Modifié par Zonk
Posté(e)

Allo

Ca fait combiens de temps que ce symptome est présent???

si c'est tout récent ,alors je te conseille d'attendre de 36 à 48 hres .

Parfois Symantec à des difficultés avec son service de mise à jour...et ca se replace par magie

As tu un autre produit Symantec dans ton ordi ?? (Norton Ghost,par exemple??)

si oui songe à avoir tout ce qui faut (pour réinstaller) avant de mettre en marche ce qui suit :P

Si ce symptome est quelque chose qui perdure depuis un certain temps,pour ma part je songerais à la désinstallation:

Norton removal tool

ensuite de le réinstaller (prend garde d'avoir ta clé en main avant de foncer et idéalement le cd ou le fichier d'installation....l'outil Symantec te redirigera sur le site mère pour un téléchargement en cas de besoin)

Si parfois ce ne marche pas alors songe à un autre produit ....surtout si ta licence est sur le point d'expiré

...comme Antivir (gratuit et performant)

Il ne faut pas endurer indifiniment un antivirus dont les definitions de menaces sont périmées.

@+

[/quote

Hello Zonk,

Cela fait 4 à 5 jours déjà que j'ai ce problème. Je vais encore attendre 1 ou 2 jours.

Je n'ai pas d'autres produits Symantec dans mon PC.

Je n'ai jamais eu ce problème et chaque année en février je fais la mise à jour proposée par Symantec par téléchargement. Je n'ai donc pas de cd.

Cela ne me dérange pas particulièrement de désinstaller l'AV de Norton du moment que le logiciel de remplacement est au moins aussi performant.

Peut-on dire cela de Antivir ?

Merci de m'avoir répondu.

Bien cordialement

Calan

Posté(e) (modifié)

Allo

Ca fait déja trop longtemps que tes mises a jour ne marchent pas...

songe sérieusement à la réinstallation ....

Passe par l'outil pour supprimer Norton....

Si parfois tu dois aller vers Antivir ,supprimer Norton auparavant....

Tu ne sera pas décu....il est egal ou supérieur à bien des antivirus payants....mais il n'est pas parfait...

au fait ,rien n'est parfait...

Le seul petit désavantage de Antivir Free est que tu auras une fenêtre lors de la mise à jour automatique qui te proposera le produit payant....c'est le prix à payer...

@+ et bonne chance !!

Edit: tu trouveras ta clé dans les infos de Norton....prend la en note....et lors de la suppression avec le tool tu seras rediriger sur le site Symantec pour un téléchargement...choisi le bon produit !!

Modifié par Zonk
Posté(e) (modifié)
J'ai oublié, Zonk :

l'outil de désinstallation "Norton removal tool" ne se trouve pas en français ? Je ne parle ni ne lit l'anglais et je crains de faire une bétise.

Allo

C'est bel et bien Norton antivirus 2008 que tu as ?? (et non Norton Internet Security) ???

si c'est Norton Antivirus :

http://service1.symantec.com/SUPPORT/norto...&view=docid

Va directement à STEP 3 ...télécharge le tool et execute le....suit les étapes...facile

mais pense à écrire ta clé sur un papier avant de foncer !!!

@+

Édit:

Antivir Free

Présentement en anglais...mais la version francaise sera disponible sous peu...

Modifié par Zonk
Posté(e) (modifié)
Allo

C'est bel et bien Norton antivirus 2008 que tu as ?? (et non Norton Internet Security) ???

si c'est Norton Antivirus :

http://service1.symantec.com/SUPPORT/norto...&view=docid

Va directement à STEP 3 ...télécharge le tool et execute le....suit les étapes...facile

mais pense à écrire ta clé sur un papier avant de foncer !!!

@+

Édit:

Antivir Free

Présentement en anglais...mais la version francaise sera disponible sous peu...

Merci de ta patience Zonk.

Je ne sais pas clairement si j'ai la version 2008.

Je crois avoir la version 2006, remise à jour en 2007 et 2008.

Symantec place la clé dans le dossier suivant :

T:\mes documents\Symantec\Norton Antivirus_2006_key.txt.

Cette clé est toujours dans ce fichier. Je suppose que si la clé avait changé, elle aurait également changé dans ce fichier ?

Par contre, dans la confirmation de Symantec du 21/02/2008, outre le N° de commande, ils m'ont indiqué un N° de série. Mais il n'a que 12 chiffres contre 25 pour la clé.

Qu'en penses-tu ? Enfin si tu as encore un peu de patience pour moi :P

PS

C'est bien Norton Antivirus

Modifié par calan
Posté(e) (modifié)
Je ne sais pas clairement si j'ai la version 2008.

Ca n'est pas très important pour ce qui est de la suppression...le tool supprime tout les produits Norton/Symantec...

La raison pour laquelle je te posait cette question est que si par exemple tu aurais la version 2007 encore valide,alors j'aurais pu te donner un lien en francais pour le tool ....qui n'existe pas pour le 2008 selon mes recherches

Celui dans le message plus haut fonctionnera pour tout les produits Norton/Symantec de 2003 à 2008 inclus...

Je crois avoir la version 2006, remise à jour en 2007 et 2008.

Ca se résume que tu as la 2008

Symantec place la clé dans le dossier suivant :

Ca ressemble à ca comme emplacement....

Une clé de Norton ca ressemble à ca: (je te donne un exemple )

NYB9H-HH555-GFRK1-P6T4K-666AB

Cette clé est toujours dans ce fichier. Je suppose que si la clé avait changé, elle aurait également changé dans ce fichier ?

Je ne peux te dire avec certitude,mais ca semble logique.....va voir dans l'interface de Norton (dans abonnement ou quelque chose du genre et compare la clé si tu peux...mais la clé localisée comme tu le mentionne ca fait du sens...)

Par contre, dans la confirmation de Symantec du 21/02/2008, outre le N° de commande, ils m'ont indiqué un N° de série. Mais il n'a que 12 chiffres contre 25 pour la clé.

La clé ,c'est celle à 25 ......mais ton numéro de commande peut etre encore utile (pour un téléchargement lors de ta redirection suite au tool...choisi Norton antivirus 2008 ..tu pourrais prendre n'importe lequel cd d'installation dans la langue d'origine de Norton antivirus et ca ferait...toujours en mettant ta propre clé)

Qu'en penses-tu ? Enfin si tu as encore un peu de patience pour moi :P

Fonce !! :P

@+ et si tu as des questions suite à ma réponse ,fait vite...car je decolle pour quelques heures sous peu

et si ca va pas bien du tout pour remettre un Norton neuf suite à l'execution du tool,n'oublie pas que Antivir est là.....et je te garanti que tu ne sera pas décu! (je t'aiderai pour le paramètrer optimalement le cas echéant)

Bye

Édit: tuto Antivir

Tutoriel Antivir

Modifié par Zonk
Posté(e)

Allo Calan

Je te demandait de vérifier dans l'interface du 2008 pour dénicher ta licence....

dans cette version,semble que la clé n'y est pas démontrer....

alors fie toi à ce que tu m'écrivait:

@+