Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

On y arrive.

Menu démarrer, exécuter, tape cmd et valide. VCa ouvre l'invite de commandes.

Entre cette commande :

fsutil dirty query c:

Et dis-moi ce que ça affiche.

Posté(e)

• Ouvre le bloc notes. Copie-colle dedans le contenu de la boite code qui suit, sans ligne blanche vide au début, ça doit commencer par Windows Registry Editor Version 5.00 comme ci dessous :

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon]
"SFCScan"=dword:0000000

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager]
"AutoChkTimeOut"=dword:0000000

• Sauvegarde cela sur le bureau en donnant comme nom lib.reg (pas d'extension texte donc).
  • Le fichier va être créé avec une icône de base de registre, double clique dessus et confirme pour l'ajouter au registre.

Il pourrait y avoir ud changement en bien aux prochains redémarrages (pas forcément le tout premier).

Posté(e)

Voila j'ai ajouté la clef au registre

Il pourrait y avoir ud changement en bien aux prochains redémarrages

a quoi je doit m'attendre exactement?

Posté(e)

Essaie voir si la défragmentation est ok (cela dit, un défragmenteur autre que celui de windows peut valoir le coup).

Sinon redémarre, et vois s'il refait encore du chkdsk.

Posté(e)

Bon donc, plus de chkdsk au démarrage,

je n'arriver pas a faire de défrag avec diskeeper alors j'ai installer O&O defrag et la marche.

par contre on retombe sur un des premier problèmes, le pc se fige pendant la défrag.

il se fige que sa soit pour un déplacement de fichier,une gravure, une analyse quelconque ou une défragmentation

Posté(e)

tu peux avoir des secteurs défectueux sur le disque. L'analyse par chkdsk est très longue mais isolera ces secteurs si détectés.

Poste de travail, clic droit sur C propriétés, onglet outils, bouton vérifier le disque maintenant. coche les deux cases et valide. Il va demander à redémarrer et fera l'analyse complète. Prévoir plusieurs heures, surtout si le disque est gros : chaque secteur va être testé.

Et ça, si c'est sur C. Si tu as une partition D du même disque, il faudra aussi la vérifier.

Posté(e)

Bon CHKDSK en cour, il a l'air bloqué a 44%

voici se qu'il y a écrit

"suppression de l'enregistrement d'attribut endommagé (128, "") du segment d'enregistrement de fichier 148917 .........

.... insertion d'un attribut de donné dans le fichier 148917

CHKDSK est en train de vérifier les donnée du fichier 44 pour cent"

a ton avis, l'analyse et bloqué ou met du temps?

j'espert que sa pourra t'aider a savoir se qu'il se passe

je fait quoi je laisse faire ou je redémarre le pc? (sa doit faire 1 heure qu'il est bloqué au 44%)

Posté(e)

Il semble en train de réparer. La diode du disque dur est active ? Si oui il ne faut pas redémarrer sans cela on risque d'endommager le disque dur encore plus).