Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

explorateur windows a cessé de fonctionner

Messages recommandés

• 1 mois après...

Invité Protothrope
Posté(e)
Bonjour !

J'ai un petit problème avec mon pc, dès que je clique droit au milieu de mon bureau : " explorateur windows a cessé de fonctionner " " explorateur windows redémarre " !

Je ne peux même plus créer de nouveaux dossiers. Quelqu'un a t'il une solution à mon problème ? Merci :P

Invité Protothrope
Posté(e)

C'est un problème sous Windows Vista,

il faut aller sous 'ordinateur', click sous 'proprietes', 'parametres syst avancés'

click sous 'parmetres' ds la fenetre performance, onglet 'prevention de l execution des donneés', activer la prevention des donnees sauf pour, faire 'ajouter' et la il faut trouver le fichier 'explorateur windows',

en general sous : c:/utilisateurs/ votre nom de session/AppData/Roaming/microcrosoft/windows/menu demarrer/programmes)

faire ouvrir pour explorateur'

et normalement il y la case 'explorateur windows qui se coche'

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Le volet d'exploration de Windows Explorer est vide :

Démarrer/Exécuter regsvr32 /i shdocvw

ou encore:

control/alt/sup

nouvelle tache -> parcourir

Chercher le dossier Windows sur le disque et cliquer sur ouvrir

ouvrir system32 chercher shdocvw.bak et renommer bak en dll et le tour est joué.

Si le fichier bak n'y est pas, téléchargez le dll sur

http:/www.dll-files.com/

L'explorateur a rencontré une erreur et doit fermer,les dossiers ne s'ouvrent plus

la barre d'adresse ne s'affiche pas,

Vous avez un message "La mémoire ne peut être read or written"ou encore" DrWatson....":

Démarrer->Exécuter

regsvr32 -u shmedia.dll

valider

Redémarrez

ensuite

Copier /coller dans le bloc notes.

Enregistrer sur le bureau sous explor.bat

Double clic sur le fichier .bat pour le lancer.

@echo off

regsvr32 /u shmedia.dll /s

regsvr32 /i browseui.dll /s

regsvr32 /i shell32.dll /s

Enfin, pour complètement désactiver le Dr Watson,se rendre dans la base de registres :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\AeDebug

et mettre la valeur de la chaîne Auto à 0.

Démarrer->Exécuter-> regedit

Vérifier les clés suivantes et,si besoin est ,modifier la valeur (par défaut) :

HKEY_Classes_Root\Directory\shell : Valeur (par défaut) doit avoir comme donnée: none

HKEY_Classes_Root\Drive\shell : Valeur (par défaut) doit avoir comme donnée: none

HKEY_Classes_Root\Folder\shell : Valeur (par défaut) doit avoir comme donnée: explore (ouverture dans la même fenêtre) ou open (ouverture dans une autre fenêtre)

Redémarrez.

Modifié par pear