Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à toutes et à tous, océtrices et océteurs,

je ne me suis jamais frotté à cet aspect des ordis aussi j'aimerais qu'on me guide.

J'ai regardé rapidemment les tutos mais ils datent un peu.

Voilà j'aimerais savoir s'il est possible d'O/C un Celeron D330 (socket 478) à 2,66 Ghz

sur une carte MS-6677 Microstar (MSI Gamila/Giovani/Neon Series)

pour l'amener à environ 3,00 Ghz soit un gain de 10% et ce sans prendre de risque.

J'ai 1 Go de ram PC2700 DDR SDRAM.

Qu'est-ce qu'il faut que je vérifie en premier svp ?

Merci d'avance.

Modifié par douds

Posté(e)

Salut,

Je ne suis pas un pro dans ce domaine loin de la, mais j'ai déjà fait sur un celeron D330 par contre il me semblait qu'il soit en socket LGA 775.

À moins qu'ils l’ont sorti sur les deux sockets.

Pour prendre mon exemple (sur un celeron D330 en LGA 775).

En m'amusant sans prendre aucune précaution (chose à ne pas faire),

De 2.66Ghz, je l'ai monté a 3.60Ghz sans problème.

Mais bon après je suis peut être tombé sur un bon proco.

Mais je crois savoir que ce proco a une bonne réputation dans le monde de l'O/C.

Amicalement.

Posté(e) (modifié)

Merci,

je n'y connais rien dans ce domaine, et je n'ai rien vu pour bidouiller dans le BIOS.

J'ai un Compaq est le bios doit être bridé, pourtant je l'ai déjà flashé mais je ne vois rien de plus.

J'ai vu que je pouvais bidouiller les voltages avec SpeedFan. Est-ce possible avec cet outil ?

Par où je commence avec avec quoi stp ?

Modifié par douds
Posté(e)

Bon ... j'ai bien compris que mon BIOS est super bridé sur ce foutu Compaq !

Je ne peux rien faire. Tant pis.

PS : ClockGen (1.0.5.3) qui aurait peut-être pu me sauver la mise, ne reconnait pas ma PLL.