Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ecran bleu sous Vista 64 : le retour !

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je vous explique mon cas : j'ai acheté il y a peu une nouvelle configuration montée via le site www.materiel.net.

Voici la config :

Western Digital Caviar Blue S-ATA 640 Go - 16 Mo 1

Pioneer DVR-215 - OEM, noir 1

Microsoft Windows Vista Familiale Premium 64 bits SP1 (oem) 1

Asus P5Q Pro 1

Intel® Core 2 Duo E8500 1

G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK 2

Materiel.net Montage 1

Materiel.net Installation système 1

Materiel.net T-Shirt Connect - Taille XL - 2008 [offert] 1

Corsair HX - 620W 1

Antec P182 1

OCZ Vendetta 2 1

Noctua NF-S12-1200 2

J'avais eu les premiers jours un écran bleu sous Vista 64, en pleine analyse de mon pc par le logiciel Cureit de Dr Web.

Ceci m'avait donc obligé à inspecter ma configuration.

Pendant plusieurs jours j'ai donc effectué différents tests avec différents logiciels.

J'avais testé le disque dur avec HD Tune et Ultimate Boot.

La ram avec Memtest en testant chaque barette de ram.

OCCT pour tester ma carte mère.

Bref au final HD Tune avait detecté un bloc défectueux sur le disque dur, et après plusieurs heures de Memtest j'avais detecté une erreur sur une des barettes, OCCT n'avait rien detecté d'anormal après une douzaine d'heures de test !

J'ai donc dans ces conditions contacté le SAV de Materiel.net et renvoyé avec leur accord le disque dur defectueux et les barettes.

Après plusieurs jours de tests du materiel renvoyé de leur coté, le SAV de Materiel.net en a donc conclu que le disque dur renvoyé était bien défectueux, et me l'ont changé, mais que les deux barettes étaient quant à elles fonctionnelles. En effet ils me disent avoir effectué 23 passes de Memtest sur les barettes sans aucune erreur.

J'ai recu hier le nouveau disque dur que j'ai retesté avec HD Tune : aucun bloc defectueux. Et j'ai replacé correctement les deux barettes que le sav m'avait renvoyé.

Après une journée sans problème, j'ai tenté d'installer un pauvre logiciel par curiosité : GDATA Antivirus 2008. Lors de la mise à jour de cet antivirus, paffff bel écran bleu ! Je n'ai pas eu le temps d'en noter son contenu !

J'ai relancé un OCCT pour retester ma carte mère, par curiosité, et celui-ci après une heure de test me trouve une erreur avec un "code 4".

Je vous avoue que je suis un peu perdu !

Quoi penser ??? Est-ce que cet écran bleu serait du à une pièce défectueuse, ou tout simplement à une incompatibilité entre le logiciel GDATA Antivirus 2008 avec Vista 64 ??? Est-ce que d'ailleurs une incompatibilité logiciel/OS peut donner des écrans bleus ???

Pourriez-vous me donner votre avis !

Merci

Posté(e)

La depuis tout à l'heure, écrans bleus à répétition :

Signature du problème :

Nom d’événement de problème: BlueScreen

Version du système: 6.0.6001.2.1.0.768.3

Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :

BCCode: 50

BCP1: FFFFEA0012292962

BCP2: 0000000000000001

BCP3: FFFFFA600423ABBD

BCP4: 0000000000000007

OS Version: 6_0_6001

Service Pack: 1_0

Product: 768_1

Fichiers aidant à décrire le problème :

C:\Windows\Minidump\Mini083008-01.dmp

C:\Users\Propriétaire\AppData\Local\Temp\WER-37237-0.sysdata.xml

C:\Users\Propriétaire\AppData\Local\Temp\WERBAA7.tmp.version.txt

ou

Signature du problème :

Nom d’événement de problème: BlueScreen

Version du système: 6.0.6001.2.1.0.768.3

Identificateur de paramètres régionaux: 1036

Informations supplémentaires sur le problème :

BCCode: d1

BCP1: FFFFFA6050A106A0

BCP2: 0000000000000002

BCP3: 0000000000000008

BCP4: FFFFFA6050A106A0

OS Version: 6_0_6001

Service Pack: 1_0

Product: 768_1

Fichiers aidant à décrire le problème :

C:\Windows\Minidump\Mini083008-03.dmp

C:\Users\Propriétaire\AppData\Local\Temp\WER-31512-0.sysdata.xml

C:\Users\Propriétaire\AppData\Local\Temp\WER901E.tmp.version.txt

De meme quand je tente de restaurer une image avec Acronis True Image version 11 (dernière build), ca reboot bien pour restaurer l'image active de Vista, mais au lieu de continuer correctement son travail (Acronis), mon pc reboot au boot de une ou deux minutes !!!

Je me suis fait une raison : plus jamais je n'acheterais du matos sur Internet, car ca va etre encore deux ou trois semaines d'immobilisation du pc (retour SAV, tests....) et frais d'envoi !!! J'en ai marreeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !

Posté(e)

Salut

Il faudrait surement entrer dans le bios et remplacer certaines valeurs par défaut par les valeurs constructeur: mettre la tension de ta ram à la valeur donnée par le constructeur. Tu utilises 8go de ram, il serait sûrement bénéfique d'augmenter la tension du NorthBridge.

Pour Acronis, fais un essai avec une seule barrette de ram.

Posté(e)

Salut

En fait non je n'ai que 4 gigas et non 8, car ca chauffait trop et ils m'en ont retiré une !

Sinon pour les valeurs dans le bios, j'ai bien rentré manuellement les valeurs constructeur de la ram (j'ai regardé sur leur site) : voltage ram = 2.1, 5-5-5-15 en timming...

Cette nuit j'ai utilisé ultimate boot, et notamment Mersenne Prime Test que j'ai fait tourné toute la nuit ! Il me trouve une "fatal error" après le 3ème test, puis une erreur sur la ram sur le test de 3 minutes !

On peut donc en conclure qu'il y a un défaut matériel non ? Le proc ? La carte mère ??

J'avais pensé à un slot pour ram défectueux !

Est-ce que cela pour donner des erreurs au Memtest... des écrans bleus, des erreurs à Prime 95 ?

Merci