Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ecran bleu sous Vista 64 : le retour !

Messages recommandés

Posté(e)

Rebonjour

Merci pour ton aide.

Cependant je ne comprends pas : pourquoi devrais-je changer les paramètres par defaut (tension...) alors que toutes mes pièces sont neuves ???

Si cela ne fonctionne pas avec les paramètres par défaut, c'est qu'il y a une pièce défectueuse quelque part ?? Et donc qu'elle pourrait lacher n'importe quand ? De plus n'étant pas un pro du hardware, si je bidouille dans les paramètres... cela risque de faire sauter la garantie je pense ??

La ou je suis le plus ennervé, c'est que la config a été testée par le site Materiel.net, et que l'installation de Vista avait également été faite par le site.

Avec le disque dur HS renvoyé au SAV, cela veut dire que j'ai eté obligé de reinstaller Windows sur le nouveau hdd envoyé par le SAV. J'ai donc payé (pas loin de 50 euros) pour quelque chose dont je n'ai pas "profité".

Sinon chose étrange : j'ai continué mes tests.

Lorsqu'il y a les deux barettes sur les slots, et lorsque je démarre OCCT sous Windows : j'ai le droit à un écran bleu direct.

La j'ai retiré une des deux barettes. J'ai laissé tourné OCCT pendant tout l'après midi, et je n'ai aucun plantage, aucun écran bleu.

J'ai regardé les paramètres du programme OCCT. Celui-ci teste le CPU, mais aussi la RAM (si teste MIX activé). J'en conclus donc (a tord ou à raison) que la deuxième barettes est défectueuse !

Je vais donc testé rapidement la 2ème RAM seule avec OCCT et Memtest.

Demain je vais deposer le pc dans une boutique info, pour qu'ils testent toutes mes pièces, et pour qu'ils voient directement avec le SAV de Materiel.net, car je n'ai plus trop envie de passer des heures la dessus sans pouvoir profiter de ma nouvelle config !

Si tu as des remarques, elles sont les bienvenues.

Cordialement.