Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous

Tout à l'heure j'ai rebranché mon pc principal (il a été débranché pendant moins d'un mois), je l'ai démarré, quelques logiciels m'ont demandés des mise a jours que j'ai accepté Itune et firefox 2), changé la résolution de mon écran (je suis passé en 1440*900) j'ai remarqué qu'il ramait fortement pour finir par freezer, j'ai donc fait un reset et depuis, impossible de redémarrer XP, une fois la barre de chargement passée, l m'affiche un écran ressemblant à celui servant d'interface graphique à l'identification des utilisateurs sauf que j'ai écrit windows xp avec le drapeau légèrement a droite de mon écran. est ce que quelqu'un sait ce que je pourrais faire pour accéder a windows SVP ??

J'ai tenté de démarrer en mode sans echec, mais il bloque au même endroit

Je précise que j'ai Windows XP pro SP2

Merci d'avance de vos réponses

Turismo

Posté(e)
Bonjour !

Je dirais : redémarre en mode sans échec et remets la résolution comme elle était précédemment.

mahakali

le soucis est que j'ai exactement le même soucis avec le mode sans echec ! le même ecrn bleu avec le meme drapeau de windows, pas la même resolution mais c'est le seul changement, avant que je redemare mon pc, l'écran supportait la résolution (j'ai un 22")

Posté(e)

Bonsoir !

Que donne : F8 au démarrage > Dernière configuration valide ?

Je ne me rapelle plus les termes exacts, je suis sous Linux ! Voir si ça marche.

mahakali

Posté(e)

voila, cette nuit j'ai installé XP sur la partition qui me restait (31Go), mais je n'ai pas acces à mon profil d'avant qui contient toutes mes données personnelles donc je fait tout pour "nettoyer" le HDD (defragmentation, verification des erreurs ...) quelqu'un a déja eu ce probleme ?

Posté(e)

Bonjour,

au lieu de réinstaller windows sur une nouvelle partition, tu aurai dû tenter une réparation.

Avec le CD d'Xp, tu débutes une nouvelle installation, puis réparer une installer précédente.

Si tu fais directement réparer, tu bascules sur la console de récupération.

Tu parles d'un écran bleu, pourrai-tu nous en fournir le message d'erreur et le code stop ?

@+

Posté(e)
Bonjour,

au lieu de réinstaller windows sur une nouvelle partition, tu aurai dû tenter une réparation.

Avec le CD d'Xp, tu débutes une nouvelle installation, puis réparer une installer précédente.

Si tu fais directement réparer, tu bascules sur la console de récupération.

Tu parles d'un écran bleu, pourrai-tu nous en fournir le message d'erreur et le code stop ?

@+

pour ce qui est de l'écran bleu, j'ai posté une photo

http://img527.imageshack.us/my.php?image=imgp2510np5.jpg

et pour la réparation, j'ai un xp pro et celui que j'ai réinstaller est un xp familiale (impossible de mettre la main sur mon cd d'origine et par conséquent, j'ai peur qu'il me demande le code d'activation qui est avec la boite du cd d'origine ...

Posté(e)

Quand j'entends écran bleu je pense à ça : BSOD_2.gif

Pour récupérer les infos de ton ancien profil : tu peux copier le dossier au nom de l'utilisateur que tu veux rapatrier, dans "Documents and Settings", placé sur la partition de ton précédent windows.

Cela dit, je suis navré, je ne pense pas pouvoir t'aider d'avantage.

@+