Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Quand j'entends écran bleu je pense à ça : BSOD_2.gif

Pour récupérer les infos de ton ancien profil : tu peux copier le dossier au nom de l'utilisateur que tu veux rapatrier, dans "Documents and Settings", placé sur la partition de ton précédent windows.

Cela dit, je suis navré, je ne pense pas pouvoir t'aider d'avantage.

@+

a aucun moment cet écran s'affiche (ca fait ca en moins a résoudre :P ), mais est ce que tu crois qu'il va me demander d'activer windows si je répare mon xp pro avec xp familiale ?

Posté(e) (modifié)
Je ne te conseille pas de le faire...

Dans tous les cas, il te redemandera la clé, à ma connaissance.

@+

bon, je vais patiemment attenrde d'avoir les sous pour un hdd externe, formatter et tout attribuer a ubuntu !

merci de tes réponses !

Modifié par turismo
Invité BidouilMan
Posté(e)
bon, je vais patiemment attenrde d'avoir les sous pour un hdd externe, formatter et tout attribuer a ubuntu !

merci de tes réponses !

Bonjour Turismo

Lors du démarrage de ton PC (prompt), as-tu vérifié que ton PC est bien à l'heure et à la bonne date ? Il arrive que la pile de la carte mère soit déchargée et je crois me souvenir de problèmes de démarrage liés à un mauvais réglage de l'horodateur.

Tu dis que tu as installé un Windows XP sur une deuxième partition et tu sembles n'avoir rencontré aucun problème pour démarrer sur ce XP familial.

Deux détails me chiffonnent :

Au démarrage de ton PC, Tu devrais voir apparaître un menu de sélection te proposant de démarrer sur ton XP Familial (en premier) ou ton XP Pro (en second choix)

Une fois ton XP Familial démarré, tu devrais retrouver ton ancien profil dans un dossier "Documents and Settings\NomD'utilisateur" situé sur un autre lecteur que le lecteur courant (dans lequel tu as également un dossier "Documents and Settings\NomD'utilisateurActuel")

Je crains le malencontreux écrasement de ton ancien lecteur, à confirmer ou infirmer par l'observation de ton disque par la commande "diskmgmt.msc" à partir de ton menu "Démarrer/Exécuter"

Qu'en est-il exactement ?

Au fait, si tu souhaites récupérer des données importantes de ton disque dur défaillant sans pour autant "mettre les mains dans le cambouis" (cad sans ouvrir ton PC), je te conseille de redémarrer ta machine en bootant sur ton CDROM en premier, lequel comprendra une distribution LiveCD Linux comme SlaxLFI 2.0.

Cette Distro te permettra d'accéder à tes partitions Windows en lecture/écriture et de récupérer tes données (au cas où ...)

De plus, elle comprend plein d'outils de diagnostic, notamment un antivirus avec la possibilité de mettre à jour les signatures de virus (si tu disposes d'une connexion internet bien sûr).

Remarques :

Nota : un LiveCD est un Système d'Exploitation qui s'installe en mémoire uniquement (il ne présente donc aucun risque d'écrasement des données situées sur ton disque dur).

Adresse de la dernière distribution SlaxLFI : http://slaxlfi.free.fr/

Bon courage, et tiens nous au courant

Posté(e)
Bonjour Turismo

Tu dis que tu as installé un Windows XP sur une deuxième partition et tu sembles n'avoir rencontré aucun problème pour démarrer sur ce XP familial.

Deux détails me chiffonnent :

Au démarrage de ton PC, Tu devrais voir apparaître un menu de sélection te proposant de démarrer sur ton XP Familial (en premier) ou ton XP Pro (en second choix)

Une fois ton XP Familial démarré, tu devrais retrouver ton ancien profil dans un dossier "Documents and Settings\NomD'utilisateur" situé sur un autre lecteur que le lecteur courant (dans lequel tu as également un dossier "Documents and Settings\NomD'utilisateurActuel")

Je crains le malencontreux écrasement de ton ancien lecteur, à confirmer ou infirmer par l'observation de ton disque par la commande "diskmgmt.msc" à partir de ton menu "Démarrer/Exécuter"

Qu'en est-il exactement ?

Au fait, si tu souhaites récupérer des données importantes de ton disque dur défaillant sans pour autant "mettre les mains dans le cambouis" (cad sans ouvrir ton PC), je te conseille de redémarrer ta machine en bootant sur ton CDROM en premier, lequel comprendra une distribution LiveCD Linux comme SlaxLFI 2.0.

Cette Distro te permettra d'accéder à tes partitions Windows en lecture/écriture et de récupérer tes données (au cas où ...)

De plus, elle comprend plein d'outils de diagnostic, notamment un antivirus avec la possibilité de mettre à jour les signatures de virus (si tu disposes d'une connexion internet bien sûr).

Remarques :

Nota : un LiveCD est un Système d'Exploitation qui s'installe en mémoire uniquement (il ne présente donc aucun risque d'écrasement des données situées sur ton disque dur).

Adresse de la dernière distribution SlaxLFI : http://slaxlfi.free.fr/

Bon courage, et tiens nous au courant

L'heure et la date sont toutes les deux bonnes

Je peux acceder a mes données perso via un linux (j'utilise ubuntu), mais le second windows m'indique que le dossier n'est pas accessible (quand je double clique sur mon nom d'utilisateur

Je vais tenter de le demarer avec le live cd que tu m'as conseillé, je vous tiendrai au courant!

Invité BidouilMan
Posté(e)

Voilà qui est rassurant pour tes données.

En fait, je pense que la partition sur laquelle est installé ton Windows XP Pro est formatée en NTFS (New Technology file System). Il faut savoir que dans ce type de système, les attributs des fichiers sont nettement plus élaborés que sous FAT (gestion des dates, taille, nom, droits, données…). Sous ton Windows XP familial, il te faut donc créer le même utilisateur que sous ton ancien XP pour espérer accéder à tes anciennes données.

Cela dit, il sera sûrement plus aisé de copier les fichiers qui t'intéressent à partir de ton liveCD Linux.

Posté(e)

effectivement, c'est plus pratique de transvaser par un autre support car mon disque dur fait 500 go et je possède presque 400 Go de données !

Je pense acheter un HDD externe (profiter des promos de la rentrée) pour faire une sauvegarde de tout mon profil, ensuiteinstaller mes OS sur un disque dur de 80 Go, et mettre les données sur celui de 500 Go comme ca sauvegarde assurée de mes données en cas d'erreur système !

Posté(e)

C'est résolu !

J'ai acheté hier un HDD interne 160Go pour heberger mon système d'exploitation, ensuite, apres quelques installations, j'ai supprimé tous les fichiers datant de mon ancien profil (exepté ceux quez je voulais conserver) certains n'ont pas voulu (des restes de adobe active x, je me suis don servi de tuneup utilities 2008 qui me l'a netoyé !

Merci a tous pour vos réponses !

Turismo