Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Vérification minutieuse du disque dur impossible

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ouvre ce sujet car j'en ai parlé sur un autre post en mélageant deux sujets, comme le premier est résolu !

Je dois avoir un problème car je viens d'essayer de faire une vérification minutieuse du disque et la première étape (1 de 5) s'est terminée à 100%

Mais la deuxième étape (2 de 5) reste désespérément à 0%, j'ai attendu plus d'un quart d'heure et rien ne bouge.

Que faire ?

Bien à vous,

Nébuleux

Posté(e)
Bonjour,

j'ouvre ce sujet car j'en ai parlé sur un autre post en mélageant deux sujets, comme le premier est résolu !

Je dois avoir un problème car je viens d'essayer de faire une vérification minutieuse du disque et la première étape (1 de 5) s'est terminée à 100%

Mais la deuxième étape (2 de 5) reste désespérément à 0%, j'ai attendu plus d'un quart d'heure et rien ne bouge.

Que faire ?

Bien à vous,

Nébuleux

As tu un des symptômes que ton disque pourrait être défectueux??? (freezes,lenteur bizarre,messages d'erreurs?)

Quand une vérification ne s'effectue pas ca peut annoncer la mort éminente de ton disque...

..pense à sauvegarder tes fichiers personnels

@+

Posté(e)

Bonjour Zonk,

Oui, j'ai un problème, depuis quelques jours, quand je veux fermer windows, je clique sur démarrer et arrêter et à partir de ce moment là, il me faut attendre une minute et demie pour que s'ouvre le tableau "fermer-redémarrer" à ce moment là, je clique sur fermer et il faut deux minutes avant que windows ne se ferme.

Mais ce qui est étonnant, c'est que quand je passe le logiciel "ZNsoft XP" (sensé optimiser windows), et que je redémarre mon pc, quand je le ferme, à ce moment là, je n'ai plus ce problème et il se ferme normalement, mais après une ou deux extinctions, le problème revient, je repasse "ZNsoft XP" et rebelote ça redevient normal.

As tu une idée de ce que cela pourrait-être.

Mes fichiers personnels "mes documents" sont sur un disque dur externe, je suppose que cela devrait suffire ?

Bien à toi,

Nébuleux :P

Posté(e)

Allo

Je ne connais pas ce soft dont tu parles......et ca me rassure un peu quand tu dis que ton problème semble partir à son utilisation....

Pour ce qui est de la sauvegarde sur un disque externe,ca va.....

Il doit y avoir d'autres softs pour analyser ton disque....mais je ne connais pas....

probablement que quelqu'un te guidera ...

@+ et bonne chance

Posté(e)

Merci Zong, je vois qu'Arfing m'en propose un, je vais l'utiliser pour voir, je vous tiendrais au courant.

En attendant, je venais juste de faire une restauration à la date de Vendredi où apparemment, le problème n'existait pas encore.

Merci à vous deux,

Nébuleux :P

• 2 mois après...