Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Ça fait voila quelques jours que mon pc est inutilisable . Pour information, je travaille sur un sony vaio VGN FS415M .

Bon , je me lance : après avoir bidouillé pour changé le thème de windows XP ( il fallait installer un patch, redémarrer plusieurs fois le pc ) , la manœuvre fonctionne, l'apparence de mon windows change comme je le voulais . Le lendemain en allumant l'ordinateur et à ma grande surprise, mon windows fraichement relooké se transforme en windows des années 90 ( version 98 peut-être), et aucun driver ne fonctionne: plus de wifi, plus de son, mes ports USB ne fonctionnent plus ...

De plus, après un ancien formatage, j'ai laissé les drivers de mon pc sur mon disque dur au cas où j'en aurais besoin. Après ce problème, tout essai pour les installer s'avère infructueux .

Complément : le fichier qui pose problème ( à mon avis ) est celui que j'ai téléchargé pour mon thème, il a une extension msstyles et je n'arrive pas à le supprimer .. enfin si, je peux le supprimer mais il réaparait comme par magie 4 sec après la suppression.

J'ai avast! comme antivirus.

Voila, avis à ceux qui pourront m'apporter de l'aide.

Merci d'avance.

sh.omar

Modifié par sh.omar

Posté(e)

Salut sh.omar

Je vois a première vue trois choses qui peuvent causer ce problème.

Tu peux avoir un virus dans le thème msstyles.

Un virus dans Le UXtheme multi-patcher.

Ou tu n'as pas la bonne manière pour supprimer ce thème.

Pour commencer, essaie de réinstaller UXthème multi patcher pour voir si les fichiers du système original n'aurais pas été restaurer par Windows.

Ensuite tu passe un antivirus en ligne ici http://www.zebulon.fr/outils/antivirus/ant...us-en-ligne.php

ou ici http://fr.bitdefender.com/

Si ceci est négatif tu donnes des nouvelles, nous essaierons de désinstaller ce fameux thème.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)
Salut sh.omar

Je vois a première vue trois choses qui peuvent causer ce problème.

Tu peux avoir un virus dans le thème msstyles.

Un virus dans Le UXtheme multi-patcher.

Ou tu n'as pas la bonne manière pour supprimer ce thème.

Pour commencer, essaie de réinstaller UXthème multi patcher pour voir si les fichiers du système original n'aurais pas été restaurer par Windows.

Ensuite tu passe un antivirus en ligne ici http://www.zebulon.fr/outils/antivirus/ant...us-en-ligne.php

ou ici http://fr.bitdefender.com/

Si ceci est négatif tu donnes des nouvelles, nous essaierons de désinstaller ce fameux thème.

Ticlou

bonsoir,

tout d'abord, merci d'avoir répondu aussi rapidement .

malheureusement, jai supprimé le fichier install de UXthème multi patcher.

Pour ce qui est du scan en ligne je ne px pas le faire car je n'ai pas accès au web avec le pc défectueux .. je travaille avec un autre pc pour envoyer ces msgs .

Voile, merci encore.

sh.omar

Posté(e)

Salut sh.omar

Peux-tu me dire de quelle manière tu as essayé de désinstaller ce thème.

Ticlou

Posté(e)

salut,

Tout ce que j'ai essayé c'est de supprimé tout le dossier ( en vain, car les fichiers msstyles apparaissent qques secondes après la supression) . Je ne vois pas dautre solutions puisque je n'ai pas de fichier instaall ( un fichier .exe), d'ailleurs, pour avoir ce thème je n'ai rien installé, j'ai justé placé un dossier que j'ai téléchargé dans le dossier approprié ( c:/windows/ressource).

Voila, merci .

sh.omar

Posté(e) (modifié)

Salut sh.omar

Dans Ajout et suppression de programmes as tu cette installation? UXthème multi patcher

Essaie de désinstaller puis mets le thème Luna par défaut

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)
Salut sh.omar

Dans Ajout et suppression de programmes as tu cette installation? UXthème multi patcher

Essaie de désinstaller puis mets le thème Luna par défaut

Ticlou

rebonsoir,

j'ai désinstallé uxtheme multi patcher .

petite question : comment je mets le thème luna par défaut ?

merci

sh.omar ..

Posté(e) (modifié)

Salut sh.omar

Clic droit sur le Bureau-Propriété- puis thème, luna est supposé être présent.

Si nom dans WIndows- Ressources-thème- double clic sur Luna

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)

Bonsoir,

Voila, j'ai double cliquer sur luna.msstyles je retrouve le look de windows xp . C'est déjà un succès vu qu'avant je n'y arrivais pas . Autre succès: j'ai supprimé le thème qui posait problème . Dans l'adresse windows/ressource il n y a désormais que le dossier luna .

Mais ça ne règle pas le problème des drivers ...

Merci

sh.omar

Posté(e)

Salut sh.omar

Pour les drivers si il sont en .exe, tu devrais être capable de t'en servir a nouveau. sI non je ne vois pas!... :P pas assez de détails sur ces drivers

Ticlou