Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, L'affichage de la page d'accueil d'orange ainsi que d'autres pages lorsque je clique sur un lien, se fait en plus d'une minute, que j'utilise ie7 ou mozilla. ma connexion en messagerie par incrédimail ce fait dans un temps correct quelques secondes.

Zebhelp me dit que mon pc est sain. Il n'y a que quelques lignes superflues. Je me connecte en wifi. J'ai essayé avec un câble ethernet c'est la même chose. Je suis en réseau avec 2 autres pc dont un en wifi. la connection internet se fait en quelques secondes. Ma connection internet existe depuis plusieur années et c'est depuis un mois que sur ce pc j'ai le problème. :P

Mci par avance pour votre aide.

Posté(e)

Bonjour,

j'aurai tendance à dire que cela vient d'incrédimail ^^'

Depuis combien de temps l'utilises-tu ?

As-tu remarqué d'autres lenteurs ?

Il serait judicieux de suivre la procédure de >>pré-nettoyage<< du forum sécurité.

Mais peut-être est-ce simplement dû à l'utilisation du wifi par l'autre pc...

@+

Posté(e)
Bonjour,

j'aurai tendance à dire que cela vient d'incrédimail ^^'

Depuis combien de temps l'utilises-tu ?

As-tu remarqué d'autres lenteurs ?

Il serait judicieux de suivre la procédure de >>pré-nettoyage<< du forum sécurité.

Mais peut-être est-ce simplement dû à l'utilisation du wifi par l'autre pc...

@+

j'utilise incrédimail depuis au moins 3 ans. Si j'utilise le pc tout seul c'est pareil. Je vais utiliser la procèdure de pré-nettoyage et je te tiens au courant.

Posté(e)
j'utilise incrédimail depuis au moins 3 ans. Si j'utilise le pc tout seul c'est pareil. Je vais utiliser la procèdure de pré-nettoyage et je te tiens au courant.

Bonjour, nettoyage avec antivir n'a rien donné. Le pc est déclaré sain. le problème persiste. Si tu as d'autres idées, mci par avance.

Posté(e)

Bonjour,

peut-être essayer en déconnectant l'autre ordinateur relié en wifi.

Si cela revenait à la normal, il faudrait alors se pencher sur ce dernier :P

Quel est le modèle de ta box ?

@+

Posté(e)
Bonjour,

peut-être essayer en déconnectant l'autre ordinateur relié en wifi.

Si cela revenait à la normal, il faudrait alors se pencher sur ce dernier :P

Quel est le modèle de ta box ?

@+

j'ai arrêté les 2 autres pc (le portable en wifi et le second avec le câble ethernet) j'ai même débranché le câble ethernet. tjrs pareil. ma box est une sagem.

J'ai peut-être une autre piste mais je ne sais pas l'exploiter. Sur mon pc en ethernet un test de connexion adsl me donne 1200kb/s. Sur le pc en cause le test donne 500 kb/s ?????

qu'en penses-tu ?

Posté(e)

Que le wifi n'est pas aussi performant que l'ethernet.

Tes pilotes, pour la carte wifi, sont à jour ?

Un évènement particulier avant la lenteur ?

Et si tu fais le test de débit sur le pc lent, avec le câble ethernet ?

@+

Posté(e)
Que le wifi n'est pas aussi performant que l'ethernet.

Tes pilotes, pour la carte wifi, sont à jour ?

Un évènement particulier avant la lenteur ?

Et si tu fais le test de débit sur le pc lent, avec le câble ethernet ?

@+

Bonjour, résultats des derners essais: j'utilise le wifi par l'intermédiaire d'un dongle connecté sur une prise usb.2. sur le pc en bonne santé j'obtiens les mêmes résultats de tests que je sois en ethernet ou en wifi.

Sur le pc malade, ce matin avec une connexion ethernet, j'ai obtenu du 2,3 et puis du 1,9 ou du 1,7 puis 2,3 puis du 3,2 et enfin du 2,65. J'utilise le test de connexion de zebulon. Mais le pc met tjrs plus d'une minute pour obtenir la page complète d'accueil d'orange. J'ai aussi supprimé mozilla pour ne conserver que IE. Je vais aller voir si il existe une maj du pilote du dongle mais je n'en attends rien puisque sur le pc sain ça fonctionne correctement.

En ce qui concerne un événement: depuis plus d'un mois le démarrage était fastidieux. blocage à l'ouverture de windows, mais pas tjrs au même endroit. Hier matin, je lui ait ouvert le ventre j'ai déconnecté les DD, l'alimentation, les autres périphériques, les barrettes mémoires, la pile plus un petit nettoyage car pas beaucoup de poussière.

Depuis, nickel/chrome! (une bonne dizaine de démarrages).

Que vois-tu d'autre à me proposer comme test ? a+

Posté(e) (modifié)

On a testé le réseau, on a nettoyé le pc (soft et hard)

Peut-être remettre un coup de gaz sur la carte réseau ? ^^'

Le pc est connecté à internet en connexion directe ? Si non, ça pourrait venir de là.

Une autre piste serait la modification des fichiers de configuration du réseau.

Malheureusement, je ne sais pas diagnostiquer précisément ce genre de chose, et ne peut que te proposer une réparation de windows pour y remédier. :/

@+

Modifié par Arfing
Posté(e)
On a testé le réseau, on a nettoyé le pc (soft et hard)

Peut-être remettre un coup de gaz sur la carte réseau ? ^^'

Le pc est connecté à internet en connexion directe ? Si non, ça pourrait venir de là.

Une autre piste serait la modification des fichiers de configuration du réseau.

Malheureusement, je ne sais pas diagnostiquer précisément ce genre de chose, et ne peut que te proposer une réparation de windows pour y remédier. :/

@+

Qu'entends-tu par remettre un coup de gaz sur la carte réseau ? Comment se ferait la réparation de windows?

le pc est connecté sur la livebox et même quand il est tout seul dessus le pbm est tjrs là!

a +