Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Ma première fois sur un forum, nouvelle internaute, j'espère ne pas trop vous embéter, j'ai un petit probléme pour installer le pilote d'imprimante EPSON stylus photo RX425.

Lors de l'installation on me demande de désactiver mon logiciel antivirus (Norton). Je ne suis pas arrivée a désactiver norton. J'ai quand même procédé à l'installation. En cours d'installation on m'indique que cette imprimante n'est pas compatible avec Vista. J'ai quand même continué et j'ai pu arrivée au bout de l'installation sauf pour le dernier paramétre demandé: "enregistrement en ligne EPSON".

A savoir:

Mon ordinateur portable n'est pas relié par cable à l'imprimante (wifi)

C'est sur l'ordinateur central de la maison que l'imprimante est relieée; nous y avons installé une clé NETGEAR WG111T

Mon père a pratiquement le même ordinateur portable que moi et il n'a pas encore configuré l'imprimante dans son portable

J'ai essayé d'imprimer; à chaque fois l'impression reste en attente dans la boite d'impression mais ne s'imprime pas.

Que dois-je faire maintenant? Est-ce que je reesaye l'installation du pilote EPSON en désactivant Norton (si c'est le cas, comment désactive-t-on Norton?) ou y a t-il certaines configurations de l'imprimante ou du réseau qui doivent étre changées dans le panneau de configuration sous "imprimante"?

Un gros merci par avance pour vos conseils.

A bientôt je l'espère

annesopat

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

si j'ai bien compris, il existe un réseau local, sur lequel, par le biais de "l'ordinateur central", est partagé une imprimante.

Le plus simple est encore d'activer le partage de fichier et d'imprimante, si ce n'est déjà fait, et d'installer l'imprimante partagée.

Mais plus que des mots voici >> un tuto <<

@+

Modifié par Arfing