Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je suis nouveau et je suis pas sur d'être dans la bonne section, vous m'en excuserez. .

Mon problème est simple. Je me connecte avec AMSN pour discuter avec des collègues. Et j'avais aussi des contacts qui m'était totalement inconnu.

J'ai ensuite changer d'adresse E-Mail et je l'est redonner au personnes concernées. Et une de ces personne inconnu m'a alors re-ajouté. Je ne l'est mis sur aucun site internet. Et aucun de mes contacts ne la connait !

J'ai donc fait un autre test. j'ai creer une adresse live.fr au pif sans le dire à personne et magie ! Ce contact me ré-ajoute..

Qu'est-ce à votre avis ? Qu'elle sont les risques ?

Voila et si je me plante de section merci de me le dire gentiment :P

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Bon comme la télépathie ne marche pas avec un taux de réussite de 100% on est amené à penser que ton contact a une communication directe avec ton Pc. N'est il pas ?

Aussi pourrais tu suivre avec profit la procédure de désinfection décrite sur le forum sécurité.

Ainsi les troyens, Spy et autres backdoors te quitteraient penauds, les vilains !

Ceci dit des outils telque zebprotect, un antivirus (Antivir) un firewall ne seraient pas de trop !

Cordialement

Modifié par galimatias
Posté(e)

Oui je pense que ma protection est assez mauvaise, je pense que ce contact sait toutes les adresses entré sur MSN. Mais pourquoi m'ajouter pour me parler de sa vie !! Le contact c'est avril-attitude@hotmail.com et sa serait une personne marocaine.

• 2 semaines après...
Posté(e)

Je reviens pour donner des News, j'ai donc ré-accepter un contact de ce genre aujourd'hui et je me suis un peu énervé, il en ressort qu'apparament il se sert d'un logiciel pour trouver mes adresses MSN !! Quelle logiciel à votre avis et surtout, pourquoi faire ? Quels dangers ?