Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Movie Maker : du son, mais pas d'images

dragon-wings

Messages recommandés

Bonsoir a tous

Voila ,je viens de recuper une video afin de realiser un montage avec Movie Maker. Quand je lie la video avec le windows media player il n'y a aucun soucis j'ai le son ainsi que l'image . Mais la ou ca se complique c'est quand je souhaite faire passer la video sur Movie maker j'ai le son mais pas l'image .le fichier video est sous un format MPG et je ne sais pas comment l'on fait pour que je puisse avoir l'image.

J'imagine que ce n'est pas bien grave et que ce n'est qu'une manip a realiser, c'est pour cela que je fais appela vous!!!!!!!

Merci par avance!!!!!!!!!!!

Re...

Déjà le mpg, tu le convertis en .avi avec virtualDub mpeg2 (gratuit) v.1.6.19 >>

http://www.trad-fr.com/htm/traductions.php

les .avi vers d'autres formats >>

Divx to dvd (gratuit)

WinAvi vidéo Converter (dvd/wmv/rm:vob/...)

Média Coder, etc...

• 3 semaines après...

bonjour, je m incruste un peu dans la discution mais j ai moi aussi un soucis avec se logiciel :'(

J ai préparé un super montage pour l anniversaire de mes parents, et a la fin gros bugue, je vois mes titres et mes photos ds la chronologie mais plus rien n apparait quan je veu regarder a part la music et impossible de le publier ni sur ordi ni sur cd!

Au secour!!!!!!!!!!!!! Je viens d y passé pres de 4h je ne me vois pas tout recommencer!!!

Merci d'avance pour votre aide

Salut Elisa,

Tu as préparé ton montage à partir de quel(s) format(s) : jpg/mbp/jpeg. séquences .avi ?

Tu as terminé un projet en format .MSWMM puis éventuellement repris ce projet pour le mettre au format final . wmv. sur ton DD ?

Tu peux préciser ?

:P

Bonsoir bleuet!

Merci pour ta réponse!

Alors pour le type de montage honnetement je ne sais pas, j'en est déja fait plusieurs et je n'est jamais eu de soucis pour le publier sur mon ordi!

La en fait, je l'est enregistré, puis tout s est bloqué, j ai donc fermé, puis réouvert se que j avais enregistré et la, dans ma chronologie, tout y est mais des que je veux le visionner, j ai seulement le son qui apparait et je n est pas les images, c est noir, alors qu elles apparaissent bien dans la chronologie...

J ai donc essayé de le publier sur mon ordi, et la j ai un message qui apparait, comme quoi WMM ne peut publier mon montage...

J'ai trop les boules, je ne vois pas comment faire...

Bonsoir bleuet!

Merci pour ta réponse!

Alors pour le type de montage honnetement je ne sais pas, j'en est déja fait plusieurs et je n'est jamais eu de soucis pour le publier sur mon ordi!

La en fait, je l'est enregistré, puis tout s est bloqué, j ai donc fermé, puis réouvert se que j avais enregistré et la, dans ma chronologie, tout y est mais des que je veux le visionner, j ai seulement le son qui apparait et je n est pas les images, c est noir, alors qu elles apparaissent bien dans la chronologie...

J ai donc essayé de le publier sur mon ordi, et la j ai un message qui apparait, comme quoi WMM ne peut publier mon montage...

J'ai trop les boules, je ne vois pas comment faire...

Re...

Tu as toujours tes photos sur ton PC j'espère et tu as fait le montage avec des photos.

Si on reprenait à zéro...

Essaie :

Tu ouvres WMM > importe tes photos par la fenêtre "Tâches de la vidéo".(3eme ligne en bleu)>tes photos sont maintenant dans la fenêtre du milieu "Collection"( soit en présentation miniature ou détail.

Tu as à droite la fenêtre de visualisation et de déroulé des séquence. (Tu peux y voir ta première photo).

Que ce soit en détail ou miniature, tu sélectionnes tout ce que tu veux de tes photos par édition/sélectionner tout ou en

"prise lasso" avec ta souris, et tu les descends dans la "table séquentielle" en bas (qui tient tout le bas de la fenêtre principale WMM)> ligne Vidéo +. Tu places le curseur bleu au début de ta séquence photo > clic sur "lecture" de la fenêtre "Chronologie" en haut. Ta séquence de montage doit se dérouler.

Tu peux ajouter musique sous Vidéo+ en bas. et mettre des effets par la fenêtre 'Tâches de la vidéo"/"Conseils pour réaliser la vidéo".

Lorsque tu juges que tout est OK pour toi, tu peux :

Fichier/enregistrer le projet sous > il sera enregistré dans un dossier de ton choix au format .MSWMM.( pour retouches éventuelles)

Tu peux fermer WMM en le vidant (collection + chronologie) et le rouvrir et importer à nouveau ton projet toujours au format .MSWMM.> Fichier/ouvrir 1 projet. Tu as ton projet dans la "table de montage séquentiel" / vidéo +

Fichier/enregistrer le fichier vidéo (je te conseille Poste de Travail/suivant/entrer 1 nom/choisir 1 emplacement/suivant/ ° Qualité optimale pour la lecture sur mon ordi/suivant > l'enregistrement se fait/TERMINER > le fichier est au format final. par exemple " mes photos.wmv.( lecture en facultatif. Si coché c'est WMP qui prend en charge.

Tu peux évidemment laisser en lecture sur ton DD.

Si tu veux transformer par ex. en DVD, je te conseille WinAVI vidéo Converter qui transformera le format .wmv en DVD. Il a d'autres formats. Il n'est pas gratuit.( la version d'essai doit prévoir quelques jours à moins qu'il soit bridé. Je ne me souviens plus...). Tu as aussi : Free vidéo Converter qui lui, est gratuit.

Ensuite, tu peux aussi graver. (en gratuit > cd Burner XP qui est très bien). Je parle pas de Néro. Je suis fâché avec lui !...

Note : si tu ne souhaites pas passer par 1 projet en MSWMM, tu peux évidemment enregistrer directement sur ton DD.

Je ne te conseille pas le chemin direct > gravure.

Bon..logiquement si tu suis la procédure normale, tu devrais arriver au bout sans casse.

WMM est parfois capricieux et se mélange "les pinceaux". Genre de "bug" !... Le mieux = repartir de zéro et surtout tout vider dans WMM avant de refaire le montage.

@+