Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Laisses tomber la MSI . Son chipset X48 ne t' apportera pas grand chose de plus que le chipset X38 de la P5E . Comme tu montes un Crossfire , laisses aussi tomber la P5Q Deluxe . Ses ports PCI-EXPRESS ne sont gérés qu' en 2 fois 8 X au lieu de 2 fois 16 X avec la MSI ou la P5E (d' ou un légère perte de performances quand meme) . Donc en carte mère , prends la ASUS P5E . Le reste de ta config' est cohérent :P

Posté(e)

salut,

pourquoi ne pas passer en DDR3?

Asus P5E3 =>148euros(-15euros/P5E)

G.Skill Kit Extreme3 2 x 1 Go PC10600 HK=>100euros (+50euros/ddr2)

et pourquoi ce choix en graveur dvd?

un Samsung SH-S223F - OEM, noir fera aussi bien l'affaire=>25euros(-24euros/plaxtor)

Idem pour le HDD autant passer sur un 32mo de cache,tu auras encore un plus au niveau du jeu.

Maxtor DiamondMax 22 S-ATA/II - 500 Go - 32 Mo=>56euros

Et sinon si tu pratiques l'overcloking je te conseille de commander un ventirad genre noctua ou bien un scythe mugen.

a+

Posté(e)

Bon , parlons peu parlons bien . A l' heure actuelle , la DDR 3 est un excellent choix pour l' overclocking du fait de ses fréquences de fonctionnement élevées (qui compensent les timings) qui ne te brides pas . En utilisation courante , la différence de prix (pour la DDR 3 de course) entre ces 2 normes ne se justifie pas encore à mes yeux . Les différences de performances ne sont vraiment pas fragantes en utilisation normale . Autant rester à la DDR 2 sur cette config' et investir la différence de prix dans un rad proc' digne de ce nom :P

Posté(e)
Bon , parlons peu parlons bien . A l' heure actuelle , la DDR 3 est un excellent choix pour l' overclocking du fait de ses fréquences de fonctionnement élevées (qui compensent les timings) qui ne te brides pas . En utilisation courante , la différence de prix (pour la DDR 3 de course) entre ces 2 normes ne se justifie pas encore à mes yeux . Les différences de performances ne sont vraiment pas fragantes en utilisation normale . Autant rester à la DDR 2 sur cette config' et investir la différence de prix dans un rad proc' digne de ce nom :P

Je suis du même avis que toi.

Maintenant à savoir si notre ami va se lancer dans l'overcloking,au quel cas la différence de prix insignifiante de 20euros pourrai l'inciter à passer vers un support ddr3.

Posté(e) (modifié)

Je vous remercie, vos réponses m'éclairent un peu plus sur le choix difficile de la CM.

En fait je veux juste un peu overclocker et si la ddr2 vient à se raréfier autant passer en effet à la ddr3.

Le kit que tu proposes fred à l'air en effet séduisant et raisonnable niveau prix.

Modifié par guereld
Posté(e)

d'autant plus que si il se dirige vers la DDR2 il ne peut pas prendre de P5E3.

si il veut garder un X38 il doit aller chez ASRock (personnellement j'aime moins qu'asus.)

et comme je viens de me monter un pc en crossfire j'ai un-peut chercher et il faut mieux rester sur un X38 comme ca a deja ete dit

voila pour la différence de performance entre un X38 et un P45 en crossfire

puissance pc

en crossfire de 4850 tu as une perte moyenne de près de 20% de performances

Mon pc etant asser proche de ce que tu veux faire je remet le lien du poste ou on en parle

http://forum.zebulon.fr/config-jeux-a-de-1000-t149837.html