Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde !

Je viens vers vous car je suis dans un vrai casse-tête

Voilà je fais partie d'une association ayant une salle informatique, composée de 9 PCs sous windows XP (home ou pro je ne sais plus)

Le problème c'est que nous sommes 30 a nous servir de ces 9 PCs, par roulement...

Un des PCs fait office de serveur d'impression

Jusque là tout va pour le mieux :P

Maintenant nous devons sauver des fichiers or chaque personne ne reprend pas toujours le même PC.

Du coup je souhaiterai "centraliser" les fichiers sur le PC "serveur d'impression"

En effet, via chaque PC il serai possible de se connecter a un dossier nominatif via un login/mdp

Le truc c'est que je suis infoutu de pondre un truc comme ça et j'aurai besoin de votre aide !

Un serveur linux est a bannir

Le PC "serveur" doit absolument pouvoir servir en plus pour une personne désirant se connecter a son dossier sans pour autant pouvoir accéder aux autres

Voilà je vous remercie pour votre aide !

Bonne soirée à toutes/tous !

Posté(e)

9 PC ?

Le nombre de connexions maximum sur un XP Pro est limité à combien, déjà ? Il me semble que c'est 5...

Quand tu auras présenté aux adhérents le devis d'achat de licence et d'installation d'un Windows Server ou d'un XP Enterprise Corporate Chaipukoi, je crois que la solution "Linux" va rapidement être débannie... (si ça se trouve, involontairement parce que quelqu'un va proposer l'utilisation d'un NAS qui tourne sous Linux :-P)

Posté(e)

ok merci KewlCat mais ca je m'avance pas du tout...

sinon jai lu 5 pour les Xp home mais 10 pour les Pro ...

Une autre idée ?

encore merci

Posté(e)

Si la limite est 10 alors tu as de la chance !

Pour le reste, je ne pourrai pas t'aiguiller plus que ça puisque je n'ai jamais mis en place ce genre de solution (j'ai uniquement pu constater que XP Pro n'était pas le serveur de fichiers idéal en entreprise...) mais je suis certain que d'autres sauront t'expliquer comment faire ;-)

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

de tête, je sais qu'il est possible de faire apparaître une fenêtre demandant l'identifiant, via un partage de dossier.

J'ai testé à la hâte, création d'un utilisateur du même nom, sur un autre machine, et tentative de connexion, j'ai bien eu un prompt, mais rien ne marche ^^'

Sinon j'ai vu qu'il y avait un OpenLDAP pour windows : http://www.ilex.fr/openldap.htm

Le plus simple serait encore de récupérer un pc, d'y installer un linux peu gourmand, puis un annuaire, tu aurai par la même un petit domaine :P

@+

Modifié par Arfing
Posté(e)

salut !

merci a vous !

j'vais aller voir ton lien Arfing ...

et si le serveur linux est le seul recours pourquoi pas mais faut que je trouve au moins juste une tour (géré par VNC après...) mais bon faut la trouver

Encore merci, bonne soirée à vous !

++

Posté(e)

"géré par VNC" ??

Tu n'es pas obligé, non plus, de passer des heures à installer une distribution "desktop" et à la paramétrer pour y avoir accès par VNC. Il existe des OS préconfigurés, pour ça (avec une simple interface Web pour l'administration "de tous les jours"), par exemple FreeNAS

Posté(e)

oh la bin j'ai bien fait de venir moi :P

j'en apprend tous les jours ^^

merci pour l'info, j'vais aller voir ça !

++