Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Courrier sortant de Windows Mail

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'utilise WM sous Vista depuis plus d'un an sans problème mais je viens d'avoir le problème suivant .

Pour mon compte Yahoo , récupéré par WM, ainsi que mon compte Orange, je n'ai pas de problème en ENTREE avec mes POP3 , tout est bien reçu , et j'utilise le port 110.

Lorsque j'utilise , en envoi de mail ou en réponse à un mail reçu , mon compte Yahoo, ou mon compte Orange , rien ne part et je n'ai aucun message d'erreur , tout est bloqué dans la Boite Envoi . Le smtp que j'utilise est smtp.orange.fr et le port est 25 . C'est ce que j'utilisais depuis 1 an . Y a t il eu un changement de port "sortie" que j'ai loupé qui expliquerait celà et quel est il, le nouveau ?

J'ai supprimé temporairement AVAST pour voir si celà était à l'origine , pas de résultat positif. Mes pare feux sont au point . J'avoue être dans la m...., je ne peux répondre aux courriers reçus , sauf à faire de la gymnastique de copié/collé pour écrire par les messageries d'Orange et Yahoo !!!Un calvaire ! Merci de vos conseils

Posté(e)
Même blème, apparemment, il faut changer le port sortant de 25 en 587.

C'est ce que j'avais fait , mais pas d'effet !! je pense que je vais éliminer tous mes comptes dans WM et les recréer . Ce qui me perturbe, c'est mes comptes yahoo et orange sont bien pris en compte pour les mails entrants et pas pour les mails sortants ! Y aurait il au niveau des contrôles systèmes /réseaux des exigences en sortie supérieures à celles des entrées . Ce serait bizarre !

Posté(e)
C'est ce que j'avais fait , mais pas d'effet !! je pense que je vais éliminer tous mes comptes dans WM et les recréer . Ce qui me perturbe, c'est mes comptes yahoo et orange sont bien pris en compte pour les mails entrants et pas pour les mails sortants ! Y aurait il au niveau des contrôles systèmes /réseaux des exigences en sortie supérieures à celles des entrées . Ce serait bizarre !

bonjour

Si tu passes par le port 587 il faut aussi changer le serveur smtp qui est smtp-msa.orange.fr et activer l'authentification

Voir ICI.

Posté(e)
bonjour

Si tu passes par le port 587 il faut aussi changer le serveur smtp qui est smtp-msa.orange.fr et activer l'authentification

Voir ICI.

Problème résolu : j'ai éliminé de WM les 3 comptes internet Orange et Yahoo , puis je les ai recrées à l'identique , en conservant donc pour le compte yahoo en entrant pop.mail.yahoo.fr port 110

et en sortant smtp.orange port 25

Tout fonctionne bien de nouveau , merci à ceux qui ont essayé de m'aider