Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

écran noir pour les jeux

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, suite à quelques problèmes d'infection sur mon pc, j'ai du faire de gros nettoyages de fond, puis réinstaller les pilotes de la carte graphique et enlever et réinstaller des codecs vidéos pour wmp.

Maintenant plus aucun des jeux que j'avais sur mon pc ne fonctionne. J'ai la musique mais écran noir... Les boules, mon fiston n'est pas content !!

Donc, à l'aide... et merci par avance pour vos lumières. :P

Posté(e)

avant de réinstaller les pilotes de la CG les as-tu complétement désinstaller ???

il est souvent recommander de le faire avant une msie à jour des pilotes ou réinstallations suite à des plantages....

Posté(e)

Oui je les avait désinstallé.

j'ai l'ancienne version des drivers pour ma Fx5200 sur mon pc. J'ai essayé récemment d'installer la dernière version mais ça ne fonctionnait pas bien et on m'a recommandé de revenir à l'ancienne. C'est celle ci que j'ai réinstallé...

Posté(e)

Je viens de vérifier un truc étonnant, c'est que pour un jeux à partir d'un cd, ça fonctionne correctement, mais pour les quelques jeux que j'ai téléchargé sur internet et avec lesquels je joue sans cd, ça ne fonctionne pas, j'ai l'écran noir ! :P

Posté(e) (modifié)

rho c'est pas bien ça :P

réinstall les

Modifié par Tony501x
Posté(e)

Salut. Ca veut rien savoir, je désinstalle puis je retelecharge le jeu et même topo, plantage du pc et obligé de l'arréter manuellement. J'ai même essayé de lancer un jeu que je n'avais jamais essayé au pif, et que j'ai donc telechargé pour la première fois (une heure d'essai)... pareil, plantage... :P

Posté(e)

Salut, je viens de me souvenir d'un truc, en enlevant les anciens codecs de mon pc j'ai également enlevé un truc qui s'appelle : "Codeur Windows Media Série 9". Est ce que ça a àvoir ?? :P

Posté(e)

Bonjour, j'ai trouvé tout seul, comme un grand !! Mais après m'être bien pris la tête... En fait, c'était mon pare feu que j'avais réinstallé après les soucis que j'ai eu et qui bloquait certains jeux. Apparemment les paramètres étaient différents qu'avant, je ne sais pas pourquoi. J'ai remis les réglages précédents et c'est bon. Je n'ai pas tout compris techniquement mais en tous cas, ça marche. Merci tout de même pour le soutien. :P

Posté(e)

y a pas de quoi :P