Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu] drole de bruit au demarrage..

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, voila je solicite votre atention car j'ai quelque petit souci de demarage. De temp en temp en allumant le pc, il fait un drole de bruit. Je pense que c'est le disque dur, il fait un bruit genre un modem 56k bzzzzt bzzzzt bzzzzt bzzzzt... alors je dois le redemarrer 2-3 fois jusqu'à ce que ca ne le fasse plus. De quoi cela peut il venir?

Il y a quelque jours j'ai eu une phrase au demarrage et il bloquait a l'ecran de demarrage windows, je ne sais pas si ca a un rapport : " the system was not correctly shut down and now working in safe mode speed, please DEL to bios setup table to set correct cpu speed "

Pour info j'ai changé de proc il y a quelque mois, changer les nappes, ajouté des neons....

merci d'avance

Modifié par FREEZESCREEN

Posté(e)

Bonjour,

peut-être devrais-tu faire une vérification approfondie de ton disque dur.

bzzzt bzzzt bzzzt c'est peut-être des secteurs défectueux que ton disque tente de relire.

Posté(e)

salut,

-oui c'est exactement ce que je viens de faire (avec tuneup2008), je verrai bien si ca continue.

et pour le message d'erreur?

-sinon maintenant que j'ai fait cette analyse, impossible d'executer atf cleaner. avast me le detecte comme virus/ver (win32:trojan-gen) et windows me met le message d'erreur suivant : " windows ne parvient pas à acceder au peripherique, au chemin d'acces ou au fichier specifié. vous ne disposez peut etre pas des autorisations appropriées pour avoir acces a l'element. " c'est bien la 1er fois qu'il me fait ca. j'ai aussi desinstallé spyware terminator, peut etre est ce du a cela??

:P

douds a dit :
Bonjour,

peut-être devrais-tu faire une vérification approfondie de ton disque dur.

bzzzt bzzzt bzzzt c'est peut-être des secteurs défectueux que ton disque tente de relire.

Posté(e)

Bonjour,

Citation
" the system was not correctly shut down and now working in safe mode speed, please DEL to bios setup table to set correct cpu speed "

Pour info j'ai changé de proc il y a quelque mois, changer les nappes, ajouté des neons....

Ceci explique cela. Vérifier le BIOS.

Posté(e)

salut,

ceci explique cela. Je veux bien, mais le bios à changé automatiquement non? que devrais-je changer pour ameliorer ca?

merci

leminou a dit :
Bonjour,

Ceci explique cela. Vérifier le BIOS.

Posté(e)

salut,

Depuis ma verification intensive des DD, nettoyage,etc.. il n'y avait plus de bruit au demarage, et aujourd'hui boom! bzzzt bzzzt.. donc faudrait que je verifie le bios mais je n'y connais rien. saurais tu m'eclairer sur ce point delica?

sinon j'ai

- désinstallé avast!

- installé Antivir free

- réinstallé ST

et passé un coup de malwarebyte

merci

ps:c 'est quoi le forum AD HOC?

douds a dit :
Il aurait eu ce problème avant, non ?

Conseil :

- désinstalle avast!

- installe Antivir free

- réinstalle ST

mais passe un coup de Malwarebytes Anti-Malware avant :

http://www.malwarebytes.org/mbam.php

si problème, poste un HJT sur le forum ad hoc.

@+

Posté(e)

Salut,

Citation
ps:c 'est quoi le forum AD HOC?

La locution latine "ad hoc" : aller vers quoi il doit aller, formé dans un but précis.

Surtout employé en droit et en législatif : un avocat ad hoc. Une loi ad hoc.

Soit : Le forum qui connait et traite précisément le problème

:P

Posté(e)

Je ne veux pas jouer l'alarmiste mais j'ai peur que ton disque dur soit en train de rendre l'âme.

As-tu vérifié son état SMART ?

Y-a-t-il eu des corrections d'erreurs lors de la vérification (chkdsk) ?

@+

PS : merci bleuet pour la réponse "ad hoc" :P

• 1 mois après...
Posté(e)

Bonjour,

depuis quelques jours mon disque dur recommence ces droles de bruit de modem 56k, ou de temps en temps il fait un petit clic comme un le bruit qu'il fait normalement à un demarrage (quand il s'ouvre ou je ne sais quoi) mais en plein travail. Et du coup tous est planté...

j'ai fait un test avec CHECKDISK il me dit de faire chkdsk f/ ... car il y a des erreurs dans fichier systeme. Pourtant j'ai formaté y'a quelque semaine.

et mon disque dur a à peine 1 ans.. faut il vraiment que je le change?... ou y'a t il un moyen de reparer cela?

merci