Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
en fait, on ne sait pas si partoch obtient l'écran de démarrage de grub.

Si le stage1 est dans le MBR et si windows l'a écrasé, seul windows se chargera

si le stage1 est dans le superblock de la partition linux, comme celle ci n'est pas flaggée bootable, c'est windows qui se chargera

donc avant de modifier menu.lst, il faudrait savoir si grub retrouve au moins ses 2 étapes de démarrage

:P

j'étais parti sur l'idée qu'il pouvait charger Linux vu qu'il a accés au mode de commande. :P

Posté(e)

merci a vous :P

mais je commence par quoi ? il y a tellement de reponce.

dans un premier temps j'ai bien la première page de grub qui s'affiche avec sa vertion, et apres j'ai une page avec un fond d'écran bleu marquer mandriva, et sur cette page j'ai la possibilité de démarer mandriva ou mandriva en mode dégrader. Avant j'avais aussi windows.

alors docteur que faire ????????

Posté(e)

et bien dans ce cas, il suffit de rajouter ce qu'a indiqué Jeanbi dans /boot/grub/menu.lst

Posté(e)
Ça peut aussi se faire, sans écrire une seule ligne, via l'interface graphique de mcc dans Démarrage >> Configurer le démarrage du systéme.

bonjour,

oui mais j'ai deja remarque que mandriva n'était pas très top de ce cote , perso je préfère le faire à la main en éditant le fichier , deja c'est plus rapide et plus sur.

a+

Posté(e)

bonjour,

normal , c'est nous les meilleurs :P

a+

ps: faut bien se faire des compliments des fois ...