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Posté(e)
Ca roule, il ne devrait plus y avoir de symptômes infectieux.

 

Relance HijackThis, clique sur "Do a system scan only" puis coche ceci et clique sur le bouton "Fix checked", en bas à gauche :

Merci beaucoup, je viens de réaliser cette dernière manip .. qui me permet de tte évidence de mettre de côté l'idée que mon problème vient d un virus....

effectivement, je constate que le système a gagné un peu en stabilité .... ceci dit, je rencontre encore de gros problèmes.

Je suis en connexion Wifi avec une clé Olitec stick UBS 802.11G et j'utilise fréquemment skype et msn.

Dès que je mets en route une conversation audio sur skype ou une conversation vidéo sur msn, ca se bloque (impossible de réaliser quelquonque opération l'espace de quelques secondes). Les conversations sont entrecoupées sans arrêt, et au bout de quelques minutes, cela se déconnecte, ou l'ordinateur se bloque complètement et je n'ai qu'une seule solution : réeteindre / allumer ....

je ne suis pas sûre de poster ce sujet dans la bonne rubrique...., à vrai dire, je ne sais pas dans quelle rubrique le poster .?

merci de m'aider à essayer de résoudre ce problème.

Muriel

Posté(e)

Pour cette question là je dirais software a priori.

 

Désinstalle Toolbar S&D via ajout/suppression de programmes.

 

Pour notre affaire, c'est réglé.

 

Je te propose en complément de ta config un antimalware performant : MalwareBytes' Anti-malware.

Site officiel : http://www.malwarebytes.org/

C'est un outil tout public, contrairement à certains utilisés pour nettoyer la machine.

Le module résident (qui tourne à l'arrière plan) est payant, mais le programme fonctionne en mode gratuit, ce module ne s'active simplement pas. Du coup dans sa version gratuite il cohabite avec tout, en tant que scanneur à la demande.

 

Voici un peu de lecture, une compilation de conseils pour éviter une réinfection et sécuriser la machine, et pourquoi les cracks ça t'infecte la machine...

 

Tu peux marquer résolu dans le titre, (en éditant le premier post, le titre devient modifiable).

 

tu peux ouvrir un autre sujet dans software pour l'autre problème.

Posté(e)
Pour cette question là je dirais software a priori.

 

Désinstalle Toolbar S&D via ajout/suppression de programmes.

 

Pour notre affaire, c'est réglé.

 

Je te propose en complément de ta config un antimalware performant : MalwareBytes' Anti-malware.

Site officiel : http://www.malwarebytes.org/

C'est un outil tout public, contrairement à certains utilisés pour nettoyer la machine.

Le module résident (qui tourne à l'arrière plan) est payant, mais le programme fonctionne en mode gratuit, ce module ne s'active simplement pas. Du coup dans sa version gratuite il cohabite avec tout, en tant que scanneur à la demande.

 

Voici un peu de lecture, une compilation de conseils pour éviter une réinfection et sécuriser la machine, et pourquoi les cracks ça t'infecte la machine...

 

Tu peux marquer résolu dans le titre, (en éditant le premier post, le titre devient modifiable).

 

tu peux ouvrir un autre sujet dans software pour l'autre problème.

Parfait, je viens de réaliser cette manupulation, et je vais de ce pas dans le forum software

je vous remercie pour votre aide a tous !!!

bonne continuation et à bientot ....

Muriel

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