Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

EEEpc 901 sous windows, quels logiciels legers?

Messages recommandés

Posté(e)
je pense que le plus logique serait de virer windows et d'installer une distribution linux, ça tombe bien il y en a une dédié au EEpc... En effet, le plus lourd restera xp qui n'est pas vraiment adapté à ce genre de machine. Tu peux notamment avantageusement remplacer office windows par OOo qui est totalement compatible à condition de bien penser à enregistrer les doc .doc, .ptt etc...

Je ne suis .... pas d'accord. Je pense qu'un XP suffisament léger reste peu gourmand en ressources, meme si linux consommera toujours moins, je te l'accorde!

Par contre pour office, je peux te confirmer que, quand bien meme tu enregistres en .doc, en ayant installé les polices windows et tout le bazar, il y a parfois des différences entre les documents! Je vais laisser xp dessus, en l'allégant (exemple effet graphique et tout le bazar...). Mais je suis d'accord que, ce souci mis de coté, il est possible voire judicieux d'installer linux... Mais ce portable pourrait égelement servir d'appoint pour d'autres personnes que moi donc, elles seront moins déstabilisées devant un xp...

++F7A1

Posté(e)

salut,

je suis actuelement sur un 901, et j'ai installé liberkey ultimate.....comme sur mon fixe d'ailleurs, c'est le top...

toute les applications libres et portable...

je le préconise

rototo

• 3 semaines après...
Posté(e)

Enfin recu :P:P

J'ai donc installé les programmes ci dessus avec les exceptions suivantes

- office 2003 (200 mo sur le dd) plutot que 2007 (1go)

- vlc plutot que quicktime et realalternative

- et j'ai rajouté glary utilities...

J ai desinstallé star offcie et works et windows mail

Bilan apres MAJ et operation de maintenance il me reste 700 mo, mais je pense pouvoir atteindre 1 go (je vais enelever java et microsoft net framework 2.0) avec un pc pret a l emploi :P A noter que j ai deplacé "mes documents" sur le deuxieme dd... :P