Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bien le bonjour à la communauté, voilà aujourd'hui mon nouveau problème, j'ai trouvé comment faire une version bartpe avec xp le tout sur clé usb bootable, génial, le hic c'est que je ne peux pas installer de logiciels sur cette mouture, je voudrais pouvoir y installer des softs à ma guise pour pouvoir dépanner un ordi, mettre par exemple hdtune, malwarebyte, checkdisk, enfin pouvoir installer des softs pour les utiliser par la suite, donc connaitriez-vous un autre système que bartpe pour le dépannage de pc ou une astuce pour celui ci?

merci d'avance de vos lumières.

Modifié par sibuno

Posté(e)
bien le bonjour à la communauté, voilà aujourd'hui mon nouveau problème, j'ai trouvé comment faire une version bartpe avec xp le tout sur clé usb bootable, génial, le hic c'est que je ne peux pas installer de logiciels sur cette mouture, je voudrais pouvoir y installer des softs à ma guise pour pouvoir dépanner un ordi, mettre par exemple hdtune, malwarebyte, checkdisk, enfin pouvoir installer des softs pour les utiliser par la suite, donc connaitriez-vous un autre système que bartpe pour le dépannage de pc ou une astuce pour celui ci?

merci d'avance de vos lumières.

Bonjour,

Quand tu decompresses BartPE tu as un ceratin nombres de dossier dont un nommé "plugin", et à l'interieur tu as "icustom", pour faire un nouveau plugin. Il faut editer le fichier .inf pour l'adapter au programme que tu veux mettre. Aides toi des plugins existants pour voir comment ils sont construits. C'est prise de tête, mais j'ai réussi après pas mal d'essais ....prépares l'aspirine...

Bon courage.

Posté(e)
Bonjour,

Quand tu decompresses BartPE tu as un ceratin nombres de dossier dont un nommé "plugin", et à l'interieur tu as "icustom", pour faire un nouveau plugin. Il faut editer le fichier .inf pour l'adapter au programme que tu veux mettre. Aides toi des plugins existants pour voir comment ils sont construits. C'est prise de tête, mais j'ai réussi après pas mal d'essais ....prépares l'aspirine...

Bon courage.

salut, merci de répondre.

j'ai regardé comme tu me le dis, c'est une usine à gaz!!!!!!!!!!! il faut des applications portables non???

il n'existe pas un autre système plus "simple" à mettre en place pour pouvoir utiliser les softs de son choix?

j'ai trouvé l'os XNGdows_Micro_Edition de 205Mo mais je n'arrive pas à l'installer sur une clé usb..... autrement ce serait exactement ce qu'il me faudrait, une version de xp par exemple où l'on y mettre ce que l'on veut mais le tout en version portable.

• 3 mois après...
Posté(e)
salut, merci de répondre.

j'ai regardé comme tu me le dis, c'est une usine à gaz!!!!!!!!!!! il faut des applications portables non???

il n'existe pas un autre système plus "simple" à mettre en place pour pouvoir utiliser les softs de son choix?

j'ai trouvé l'os XNGdows_Micro_Edition de 205Mo mais je n'arrive pas à l'installer sur une clé usb..... autrement ce serait exactement ce qu'il me faudrait, une version de xp par exemple où l'on y mettre ce que l'on veut mais le tout en version portable.

coucou tout le monde, voilà je relance ce sujet en fin d'année, donc est-ce que quelqu'un aurait une solution autre que BARTPE pour crééer une version de windows xp sur clé usb, et surtout pouvoir lancer depuis celle ci des applis portables?

merci à vous et joyeuses fêtes.

Posté(e)

Quand on prend des OS propriétaires sous licence faut pas s'attendre à grand chose.

Je suis même pas sûr que BARTPE soit légal.

Sinon, j'ai plusieurs clé USB et CD Bootables pour dépanner y compris et surtout des Windows.

Par exemple :

http://lordikc.free.fr/wordpress/?page_id=144

http://experiencelinuxienne.blogspot.com/2...sur-cl-usb.html

http://www.moulinier.net/

Bon réveillon quand même.