Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Voila j'expose rapidement le probleme avant de rentrer dans les details,

J'ai un pc portable Acer Aspire 3630 sous XP

Mais j'ai constate aujourd'hui (le probleme est peut etre plus ancien mais ca je ne sais pas) que mon lecteur cd ne voulait plus lire quoi que ce soit qui sois sur un cd grave, j'ai mis le cd d'ubuntu il accepte de demarrer dessus, windows il le lit, un DVD-R passe, un DVD-RW passe aussi, mais par contre des qu'il s'agit d'un CD-R il se comporte comme s'il n'y avait aucun disque dans le lecteur. J'avoue que je ne comprend pas tres bien ce qu'il me fait.

Pour les caracteristiques techniques voila seulement le debut du rapport de everest:

Ordinateur:

Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition

Service Pack du système Service Pack 2

Internet Explorer 7.0.5730.11

Nom du système TROLL-PORTABLE

Nom d'utilisateur Trollfarceur

Domaine de connexion TROLL-PORTABLE

Carte mère:

Type de processeur Mobile Unknown, 1600 MHz (12 x 133)

Nom de la carte mère Acer, Inc. Lugano

Chipset de la carte mère SiS 661FX

Mémoire système 445 Mo (PC2700 DDR SDRAM)

Type de BIOS Phoenix (03/20/06)

Moniteur:

Carte vidéo SiS M661MX (64 Mo)

Carte vidéo SiS M661MX (64 Mo)

Accélérateur 3D SiS 6330

Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB]

Multimédia:

Carte audio SiS 7012 Audio Device

Stockage:

Disque dur HTS541060G9AT00

Lecteur optique Slimtype DVDRW SSW-8015S

Si quelqu'un a une idee pour m'aider a y voir plus clair je suis tres preneur ^^

Et je viens aussi de rencontrer un probleme similaire sur un autre pc avec le graveur DVD qui ne detecte plus aucun cd insere, mais par contre le pc detecte bien le graveur, il le teste meme au demarrage pour savoir s'il doit booter ou non dessus (mais avec le cd live d'ubuntu il ne boot pas dessus). J'ai fait une mise a jour du firmware parce que la je savais le modele et j'ai put le trouver, mais ca n'a rien changer, et le pire c'est que ca lui a pris comme ca d'un coup, j'etais en train d'installer ubuntu et apres le reboot paf il ne voulait plus rien lire... Je posterai le rapport aida32 si on me le demande

Certains avanceront qu'ils sont HS, mais bon si c'est vraiment le cas c'est vraiment pas de bol d'avoir les deux qui lachent comme ca dans la foulee