Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Toshiba Portégé M800-10C : Quel est votre avis sur ce portable ?

Messages recommandés

Posté(e)

Merci beaucoup Florent pour ta réponse, je l'ai acheté aujourd'hui à la Fnac et j'ai fait une très bonne affaire, je l'ai payé 820 euros car il y avait une réduction adhérents de 100 euros (j'ai adhéré aujourd'hui) et grace à ma mutuelle étudiante, j'ai eu 8 % supplémentaires. Sinon pour le PC, je suis très satisfaite, il est beau, rapide, clavier agréable et je ne trouve pas non plus que les touches s'enfoncent. Bon, je ne l'ai que depuis cet après midi, j'espère que j'aurai toujours aussi bonne opinion.

Posté(e)

content que tu sois satisfaite, j'ai l'impression que personne ne regrette son achat. 820 euros c'est une affaire. moi c'est vrai que je me suis plutot dirigé vers ldlc pour la garantie 2 ans, et je connaissais deja pour avoir achete chez eux

pour la personne qui n'arrive pas à le faire fonctionner, je me souviens avoir eu un message d'erreur au premier allumage, qui m'a fait peur, redémarrage et ensuite l'install de vista s'est lancée automatiquement.

enfin j'ai oublié de préciser que je me suis créé un profil perso pour économiser de la batterie au max (transparence et effets aero desactivés, et d'autres réglages aussi)

je vous invite à lire attentivement ceci, qui peut etre tres utile :

http://www.clubic.com/article-92718-1-comm...c-portable.html

http://www.clubic.com/article-90230-1-quel...dows-vista.html

Invité allegranna
Posté(e)

Je signale le samsung Q310 X2V 8400 qui rivalise de très près avec ce toshiba.

caractéristiques quasi identiques pour le meme prix 1000 €

(13 ", P8400 qui semble-t-il améliore l'autonomie de la machine, 320 Go, 3 Go Mémoire vive, 2,26 Ghz, pour 1,9 kg)

Mais...... il est trop trop moche !!!! Rouge et noir en "black gloss", les traces de doigts sont impardonnables.

Je me dirige donc sur le tosh pour cette raison toute bête, à ce prix on doit pouvoir s'acheter une bécane jolie.

Posté(e)
Merci beaucoup Florent pour ta réponse, je l'ai acheté aujourd'hui à la Fnac et j'ai fait une très bonne affaire, je l'ai payé 820 euros car il y avait une réduction adhérents de 100 euros (j'ai adhéré aujourd'hui) et grace à ma mutuelle étudiante, j'ai eu 8 % supplémentaires. Sinon pour le PC, je suis très satisfaite, il est beau, rapide, clavier agréable et je ne trouve pas non plus que les touches s'enfoncent. Bon, je ne l'ai que depuis cet après midi, j'espère que j'aurai toujours aussi bonne opinion.

Bonjour,

Pour ma part, j'hésite encore entre ce Toshiba et le Sony Vaio VGN-SR11M. Alors si vous avez des infos sur celui-ci aussi, n'hésitez pas !

Mais je suis surtout intéressée par cette histoire de remise Fnac grâce à la mutuelle étudiante. S'il te plaît, de quelle mutuelle s'agit-il et comment as-tu obtenu ces 8% ??

Merci d'avance !!

Posté(e)
Bonjour,

Dans la même lignée que le M800 10C il y a le Samsung Q310 XE2V P8400. Ce dernier a en plus une carte graphique dédiée Nvidia 9200M GS à 256Mo dédiés.

Prix : 999 €

écran : 13,3"

Processeur : Core 2 duo P8400

Plate forme : Centrino 2

Mémoire : 3 Go

DD : 320 Go

Wifi N

Bluetooth 2.0 + EDR

Lecteur CD/DVD gaveur DVD/CD multi format et double layer

ethernet : 10/100/1000 Mbps

Batterie : 6 cellules (autonomie entre 3h00 et 4h00)

Connecteurs : 3 USB 2.0, 1 modem RJ-11, 1 Ethernet RJ-45, 1 FireWire IEEE1394, 1 VGA, 1 HDMI, 1 entrée micro, 1 sortie casque

Lecteur de cartes mémoire : 7 en 1

Chipset vidéo intégré G45 + carte vidéo dédiée Nvidia 9200M GS bascule de l'un à l'autre automatiquement en fonction des besoins pour économiser la batterie.

Pas de port e-Sata et de lecteur d'empreinte digitale

forum sur cet ultra portable : http://forum.hardware.fr/hfr/OrdinateursPo...1_3.htm#t958008

J'hésite entre les deux mais je penche plus pour le Samsung

Merci.

Franky

Posté(e)

Si tu as une carte FNAC tu peux économiser 100 euros C-A-D le payer 915 avec les frais de port; a la longue les SAMSUNG ne supportent pas le passage du temps ... et des doigts!!!! J'ai un Toshiba que j'ai depuis donné a ma filleule qui continue de fonctionner depuis 1999!! Pentium 266Mhz et 128m sous W98!!! Le M800-10C est un excellent choix d'autant que la configuration mémoire 4G permet de compenser la faiblesse du chipset graphique. pour le Son il est super comme toujours avec les toshiba!!

Invité Invité
Posté(e)

Dîtes moi, pour les jeux (Diablo, Cs, 4th Coming), si j'ai bien compris, le Samsung Q310 XE2V est mieux que le Toshiba?

Merci d'avance

Posté(e)

Bonsoir à tous,

J'ai fini par me laisser convaincre pour ce fameux Toshiba... Et je me demande si j'ai bien fait...

Combien de temps met-il à s'allumer pour vous ? Je suis très ennuyée parce que chez moi, ça dure plus de 3min !!! Je ne trouve pas ça normal, pourtant je l'ai allégé de quelques programmes au démarrage et j'ai Antivir comme antivirus qui ne ralentit pas grand chose. Il est surtout très lent entre le moment du logo vista (avec la musique) et l'affichage des utilisateurs (ouvertures de session). Il affiche en effet "Veuillez patienter" pendant presque 2 min avant d'afficher l'avatar et l'emplacement mot de passe pour l'utilisateur.

Pour moi c'est un gros point négatif, et je ne suis même pas sûre de conserver ce portable si je ne trouve pas de solution... Est-ce pareil pour vous ? Sinon c'est peut-être un défaut de ma machine seulement..

Merci de votre aide !

Invité Florent
Posté(e)
Bonsoir à tous,

J'ai fini par me laisser convaincre pour ce fameux Toshiba... Et je me demande si j'ai bien fait...

Combien de temps met-il à s'allumer pour vous ? Je suis très ennuyée parce que chez moi, ça dure plus de 3min !!! Je ne trouve pas ça normal, pourtant je l'ai allégé de quelques programmes au démarrage et j'ai Antivir comme antivirus qui ne ralentit pas grand chose. Il est surtout très lent entre le moment du logo vista (avec la musique) et l'affichage des utilisateurs (ouvertures de session). Il affiche en effet "Veuillez patienter" pendant presque 2 min avant d'afficher l'avatar et l'emplacement mot de passe pour l'utilisateur.

Pour moi c'est un gros point négatif, et je ne suis même pas sûre de conserver ce portable si je ne trouve pas de solution... Est-ce pareil pour vous ? Sinon c'est peut-être un défaut de ma machine seulement..

Merci de votre aide !

tu dois avoir effectivement un pb, car pour moi ça met 1mn grand maximum pour lancer la machine et que je me retrouve sous vista (y compris le temps nécessaire à l'ouverture de session). peut etre aussi que tu as enleve des programmes qu'il ne fallait pas ? as tu bien fait les MAJ windows update ? ce qui peut se passer parfois également c'est que les MAJ vista s'installent au prochain démarrage du PC, ce qui prend du temps ?