Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Resolu] [infection] Aide pour lire mon rapport Hijackthis et assainir

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Oui je n'ai plus aucune fenetre depuis ce matin et tout va bien !

est ce fini ?

Merci beaucoup pour ton aide Falkra, je t'en suis infiniment reconnaissant :P

J'admire le boulot que vous faites vous les helpers !

Merciiii !

Modifié par dimdim

Posté(e)

De rien. :P

Tu peux désinstaller combofix : entre combofix /u dans la boite exécuter du menu démarrer.

Après cela, efface ce dossier s'il existe encore.

C:\QooBox

S'il reste des outils des anciennes manips, fais moi la liste que je te dise comment les virer proprement.

Tu peux garder MBAM, il t'a été utile, et c'est un outil tout public, contrairement à certains utilisés pour nettoyer la machine.

Le module résident (qui tourne à l'arrière plan) est payant, mais le programme fonctionne en mode gratuit, ce module ne s'active simplement pas. Du coup dans sa version gratuite il cohabite avec tout, en tant que scanneur à la demande.

Tu n'es pas passé au SP1 de Vista ?

Posté(e)

euh je sais pas pour le SP1 de vista. c'est une affirmation? Il faut que je l'installe moi meme? Ou bien est ce possible qu'il soit deja installé sur ma machine?

Qu'est ce que ça change ? (est ce une mise a jour?) et surtout ou puis je le trouver? et comment l'installer? lol. toutes infos est bonne a prendre ^^

bonne nuit et merci de ta future réponse qui j'espere, m'aidera autant que celles d'avant l'on fait :P !

Posté(e)

Le SP1 de Vista n'est pas installé, tu peux l'avoir via windows updates (en passant par le site). :P

Sinon manuellement par là :

http://www.microsoft.com/downloads/details...;displaylang=fr

Si tu crains un plantage ou autre, fais des sauvegardes avant (à faire régulièrement, de toute façon). :P

Posté(e)

Ok je vois. Et est ce que cette installation ( à risques?) est une nécessité? Ou plutot ,qu'apporte t' elle de mieux niveau performance ou autre?

J'espere que mes questions ne t'exasperent pas mais je préfére avoir toutes les cartes en main avant de faire quelque chose qui m'apparait comme assez important tout de même.

Si je décide de le faire, alors la procédure est aussi simple que tu me la indiqué? C'est a dire, sur le site windows update>SP1?

Derniere question : combien de temps prend l'installation normalement ?

Merci :P

Posté(e)

Le SP1 (service pack) est un gros ensemble de mises à jour, incluant énormément de patchs de sécurité et d'autres choses. Une sorte de Vista version 1.5 quoi.

Ca s'installe comme un gros programme, souvent c'est assez long, ça dépend des machines (je n'ai pas Vista) mais 15-30 minutes je pense côté ordre de grandeur.

Si tu crains des plantages (car le système est modifié en profondeur), tu peux faire une image disque avec un logiciel de sauvegarde de partition.

Tes questions sont utiles et importantes, je t'invite à en poser sans hésiter à le faire.

Posté(e)

MErci pour toutes tes réponses.

On peut faire une image disque avec daemon tools ou bien isobuster? Connais tu les etapes et pourrais tu me les donner?

Merci. Je pense faire ma mise a jour SP1 apres la sauvegarde. Par contre je me suis apercu que dans windows update ( via Demarrer) il n'y a pas le service pack 1 qui m'est proposé. est ce normal? faut il aller le chercher manuellement comme tu me la indiqué plus ahut ?

Posté(e)

Ce ne sont pas ces images là, mais des images de partition (ton C:\ ).

Windows updates ne le propose pas toujours directement, mais dans les téléchargements conseillés.

Si tu veux tester l'image disque, il y a DriveImage XML, par exemple.

Si tu veux l'essayer (programme gratuit) : http://www.runtime.org/driveimage-xml.htm

Posté(e)

Merci pour tout Falkra. L"installation du sp1 ce sera pas pour tout se suite. Surtout ne sachant pas faire d'image disque pour sauvegarder mon pc, et n'ayant pas l'update de proposé sur microsoft update...

Ceci n'est pas grave si j'attend? je suppose qu'elle n'est pas indispensable et puis mon pc marche tres bien comme ça :P

Encore merci a vous communauté d'helpers!

je ferme le sujet, ou du moins je v essayer.

Posté(e)

Ok, indispensable non, recommandé (la nuance, c'est toi qui choisis, et ton choix est tout à fait prudent et motivé).

N'hésite pas si d'autres questions sur ces sujets te viennent à l'esprit.

Bon surf !