Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pb Disque Dur plein mais pa de fichiers visibles

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème assez bien résumé dans le titre du post et j'aurais besoin de votre aide ! Donc je vous explique,

Hier j'ai formaté mon pc, comme d'habitude, mais cette fois ci en passant de Vista à XP ... Pas trop besoin d'expliquer ceci, j'ai tout juste eu marre de Vista !

Donc tout c'est bien passé comme d'habitude. Je dispose d'un disque dur de 250 Go partitionné en 2 parties de taille similaire.

Donc j'ai formaté D: et fait mes sauvegarde sur C:

Le problème arrive :P en explorant le disques C: ... Aucun fichier ..... Au secours :P:P J'ai donc regardé les propriétés du disque C: il est au 3/4 pleins ...

Voila donc Ma sauvegarde qui est sur C: n'est pas visible ( même en ayant les dossier cachés et systèmes de visibles ... ) et meme par le cmd puis dir .

Merci de votre aide afin de m'aider à retrouver ma sauvegarde de 100 Go :P

Ps: J'ai cherché déja sur le forum mais les solutions qui existent ne marche pas pour moi :P

:P

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème assez bien résumé dans le titre du post et j'aurais besoin de votre aide ! Donc je vous explique,

Hier j'ai formaté mon pc, comme d'habitude, mais cette fois ci en passant de Vista à XP ... Pas trop besoin d'expliquer ceci, j'ai tout juste eu marre de Vista !

Donc tout c'est bien passé comme d'habitude. Je dispose d'un disque dur de 250 Go partitionné en 2 parties de taille similaire.

Donc j'ai formaté D: et fait mes sauvegarde sur C:

Le problème arrive :P en explorant le disques C: ... Aucun fichier ..... Au secours :P:P J'ai donc regardé les propriétés du disque C: il est au 3/4 pleins ...

Voila donc Ma sauvegarde qui est sur C: n'est pas visible ( même en ayant les dossier cachés et systèmes de visibles ... ) et meme par le cmd puis dir .

Merci de votre aide afin de m'aider à retrouver ma sauvegarde de 100 Go :P

Ps: J'ai cherché déja sur le forum mais les solutions qui existent ne marche pas pour moi :P

Salut,

J'ai pas tout compris. excuse....

Tu avais Vista sur la partition D:\ et tu as formaté D:\ et installé dessus XP ?

C'est la partition C:\ qui te servait déjà de sauvegardes ? ( L'installation normale de Windows se fait pourtant sur la lettre C.).

Quand tu parles de sauvegardes de quoi s'agit-il ? De sauvegardes de Mes documents pour 100 Go je présume que tu as mis sur C:\ ? De quelle manière ?

Chaque partition = +/- 125 Go. Tes sauves représentent les 3/4 de la partition C:\. Tu as dossiers sauvés = 100 Go = 100 Go sur la partition de sauvegardes C:\ ? ( propriété/général >espace utilisé/libre).

As-tu regardé : propriétés/outils/vérifier?

Posté(e)

Effectivement ma sauvegarde sur C: n'est pas très logiques ... je sais :P Mais je n'avais pas envie de trasférer 100 Go ... un peu long ... donc j'ai bien formaté D: et instalé Xp !

Je viens de faire vérifier le disque par Windows et .... Surprise ... Mon disque à tout simplement été formaté cette fois-ci par l'utilitaire car le disque cette fois-ci affiche seulement 20 Mo de données ... Oula ...

Si je comprends Bien ma sauvegarde est Partie :P Pour de bon cette fois ci ...

Posté(e)

Re...

Mon disque à tout simplement été formaté

L'opération ne se fait pas automatiquement....:P Tu es passé par propriétés/outils/vérifier de propriété DD ? Vérifier maintenant/ réparer/rechercher cochés avec redémarrage OS ?

Posté(e)
Re...

L'opération ne se fait pas automatiquement....:P Tu es passé par propriétés/outils/vérifier de propriété DD ? Vérifier maintenant/ réparer/rechercher cochés avec redémarrage OS ?

J'ai bien fait tout cela, bien cocher les deux options et j'ai effectué le reboot de l'os ...

Posté(e)

Re...

J'essaierais :

Télécharger Testdisk > http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Download

Installer sur D:\

Le logiciel recherche dossiers et partition perdue. Si tu retrouves tes sauvegardes, elles seraient rapatriées dans D:\TestDisk\win\recup_dir 1, 2, etc...

Si tu n'as que XP sur D:\ et si tes sauvegardes font +/- 100 Go, la partition devrait avoir juste la place pour les recevoir.

Ce tuto pour "piocher" le logiciel.

http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=01&s=102819

http://forum.zebulon.fr/comment-recuperer-...ees-t53516.html

Tu as Restoration (gratuit) mais j'en doute du résultat à ce niveau. Drive Rescue (gratuit).