Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

RESOLU -Installation XP impossible

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

le pc de mon épouse s'est mis à redémarrer en boucle. j'ai vérifier barrettes de mémoire, car cela n'apparaissait plus au démarrage. tests habituels, avec une , changement de ports etc. ça remarche puis redémarre en boucle. et d'un coup ça bloque juste avant d'afficher les disques et lecteurs. je pense à la pile, je l'ote, redémarre sans, la replace.

redémarrage, arrivée à la 1ère fenêtre de windows, redémarrage suivi de la page de commande : sans échec, normal etc. impossible de redémarrer, et j'aperçois un bref instant1/10 de seconde le bel écran bleu.

je démarre sur le disque de XPSP2 et il me trouve : partition inconnue au lieu de windows. :P

seule solution : formatage. :P , tout se passe bien (en NTFS) et arrivé à 34% bel écran bleu qui me dit (vous connaissez). je ne pige pas, vu que windows n'est pas encore installé. je reformate et réinstalle, ce coup là arrivé à 18% restant, rebelote. après 4 autres essais : j'abandonne :P

à un moment il m'est apparu : impossible d'installer windows sur cette partition ! je pense donc à un plantage du disque, irrémédiable, alors avant d'en acheter un :

j'attends avec sympathie vos réponses, merci

Modifié par Pianiste

Posté(e)

Bonjour,

les disques et lecteurs.

Tu as au moins 2 DD d'installés. Si oui, débranche le DD (nappe) qui ne contient pas d'OS. Redémarre le PC.

Repars sur l'installation à partir du boot CD de XP SP2.

http://www.erenumerique.fr/windows_xp_inst...-art-104-7.html

:P

Posté(e)

Merci,

je fais ça de ce pas.

pour info : les deux DD sur la même nappe et les deux lecteurs CD sur la seconde, donc je débranche directement le DD esclave.

je te tiens au jus.

Posté(e)

Re...

Tu débranches simplement le DD qui ne contient pas d'OS et tu repars sur l'installation normale de XP.

Posté(e)

Résultats des courses :

je pense que j'avais raison en disant que le DD est nase. j'ai fait comme tu as dit et

-1 démarrage poussif

-2 formatage très long et arrivé à 100% fenêtre qui s'ouvre et me dit : "le programme d'installation n'a pu formater la partition, le DD est peut être endommagé" ensuite ça parle de SCSI, que je n'ai pas, et d'essayer ailleurs.

jusqu'à preuve du contraire je vais passer à l'achat d'un nouveau DD :P

encore une fois, merci de tes conseil, je suis le 1er désolé que ça n'ai pas marché.

Posté(e) (modifié)

Re...

Je pense qu'il faudrait s'accrocher.

Tu as : le logiciel d'analyse de la marque de ton DD pour le tester, Check Disk (gratuit pour usage non commercial), HD Tune (gratuit), data Advisor Free Edition ( version gratuite).

Je crois que tu aurais une idée plus nette.

---édit---

Sinon un formatage bas niveau ? > killDisk (dur disquette)

@+

Modifié par bleuet
Posté(e)

Re,

parfait tout ça, mais comment utiliser HD Tune par ex si je n'ai pas d'OS sur la bécane ?

quant à un formatage bas niveau (maxllf), je ne peux transférer l'autre partition sur un autre DD, je suis bien em*****.

il ya un autre zébulonien qui doit avoir le même problème. ce serait un virus résistant au formatage, alors là pas dans le caca. ce disqueje l'avais avant sur ma bécane, acheté ici, un 80giga provenance chine, maxtor je crois, durée de vie assez courte, il a 5 ans.

en tout cas merci pour tout, bon WE.

Posté(e) (modifié)

Salut,

HD Tune et data advisor free,(il est auto-amorçable si l' OS refuse de démarrer)) tu peux le mettre sur disquette en boot ( régler floppy dans le bios..)

je ne peux transférer l'autre partition sur un autre DD,

Sur le DD défectueux (?), tu as 1 autre partition qui fonctionne ? Donc si tu écrases, tu écrases aussi celle-ci ?

Modifié par bleuet
Posté(e)

Bonjour,

2 formatage très long et arrivé à 100% fenêtre qui s'ouvre et me dit : "le programme d'installation n'a pu formater la partition, le DD est peut être endommagé" ensuite ça parle de SCSI,

Si ton(tes) disque sont en SATA, ne cherche pas plus loin, il te faut créer la fameuse disquette de pilote SATA a partir du CD de ta carte mère.