Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

RESOLU -Installation XP impossible

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Pianiste parle de 2 DD sur la même nappe. Donc pour moi, c'est en IDE.

Il semble qu'il y ait 1 autre partition sur ce même DD qui sauterait avec un formatage type KillDisk ou autre logiciel.

Ce serait peut être la solution ultime. :P

:P

Posté(e)

Bonsoir,

merci à tous.

voulant mettre à l'essai les autres solutions données, nouvel emm*****, au démarrage,ça stoppe à détection IDE et plus rien, donc pas d'accès au bios, donc je ne peux plus règlé le boot sur floopy :P

une autre soluce m'a été donné démarrer avec disket de W98, formater et installer W98, installer XP par dessus, le problème serait résolu :P . pas fait vu le coup cité supra. sans ça le DD mort. au fait pas de SATA, que de l'IDE.

en revanche, pour sauvegarder la partiton D, la soluce, monter ce disque en esclave sur mon PC et copier la partition sur un de mes disques, en souhaitant que ce ne soit pas un virus la cause de ces maux.

bon dimanche à tous

Posté(e)

Salut,

Bien malsain tout ça Pianiste.

Problème matériel certainement. Tu es certain que ce n'est pas la carte mère qui est en cause.

Il faudrait essayer de monter ton DD IDE sur un autre PC pour voir sa réaction.

Tente de vérifier toutes tes connexions dans la tour : alim, câbles électriques barrettes, cg, ide.... (déconnecter, enlever et remettre) et redémarrer.

Posté(e)

Bonjour,

Merci Bleuet:

Tente de vérifier toutes tes connexions dans la tour : alim, câbles électriques barrettes, cg, ide.... (déconnecter, enlever et remettre) et redémarrer

c'est ce que j'ai fait en 1er, mais le coup de l'arrêt ,à la détection IDE est aléatoire. j'ai appelé mon revendeur à l'autre bout du pays, pour lui DD: HS. la carte mère a un an. le DD est mon ancien maître et il a reçu pes pralines avant que je m'installe l'onduleur, alors ....

je revois ça demain, j'hésite toujours de monter ce disque sur mon PC s'il était vérolé. as tu une combine de protection ?

bon dimanche

Posté(e)

Par le passé j'ai eu un problème de ce genre. Déjà si il redémarrait sans cesse et même parfois des écrans bleus, c'est surment dû à un problème de matériel et du coup quand tu as voulu formater l'écran bleu est réapparu au moment même du formatage ce qui a dû bousiller ton disque dur.

Même si tu changes de disque dur ça n'arrangerait peut-être pas ton problème de redémarrage si biensûr j'ai raison :P

Sur un ancien PC, j'ai ce genre de problème qui était dû à mon alimentation puis plus tard à une surchauffe du processeur (ventilo fonctionnait mal).

Voilà bonne chance pour la suite ^^

Posté(e)

Comme tu n'avais plus le bios au final, je suggérais aussi la CM.

C'est vrai que tu as eu en premier l'impossibilité d'installer à partir du CD Windows avec 1 échec à 18% et le dernier à

100%. A penser effectivement que le DD est nase.

Perso, je tenterais son montage sur un autre support ( kamikaze!)

Posté(e)

Bonsoir et merci à tous,

je crois avoir une réponse.

Fiat Lux : j'ai changé 3 fois de tresse : idem sauf que ça démarrait et je n'avait que les lecteurs de CD trouvés. comme j'avais 1 DD impec de 20GO en réserve, je l'ai branché : réponse du PC = vous n'avez pas de DD sur votre ordinateur, bios failure etc.

j'ai pensé (horreur malheur) que la CM en avait pris un coup, vérification permutation des tresses, les 2 lecteurs retrouvés, mais de l'autre côté, donc CM pas foutue. ce problème ne se résoudrait peut être qu'à un seul problème de tresse :P . je vois ça demain. si ce n'est pas ça : je donne ma langue au chat ! hors de mes compétences

Posté(e)

Bonsoir,

report à demain pour un technicien, je pensais acheter une tresse, mais si ce n'est pas ça, et il y aura toujours le problème d'un supposé virus sur le DD. je vous tiendrais tous au jus, ce genre de panne assez curieuse, résolue, pourra servir à autrui.

à +

Posté(e) (modifié)

Bonjour, tous, bonjour Pianiste :P

tu m'as demandé de venir faire un tour alors je viens.

Je ne connais pas de virus qui résiste au formatage. J'aimerais bien qu'on m'explique comment un virus peut être actif sans s'exécuter, puisque que le formatage écrit des bits mais ne lis pas les données, donc ...

Beaucoup de soucis proviennent essentiellement de la connectique. En partant de cette idée, il faudrait tout démonter dans la machine, et tout remonter. Les cartes et les barrettes, ainsi que les nappes, bien nettoyer (aspirer la poussière dans les connecteurs ...etc) puis bien tout ré-enficher. Manipuler le faisceau qui sort du bloc d'alim, enficher et désenficher les différents câbles de l'alim.

Ne garder que l'essentiel, le disque responsable sur la nappe principale et un lecteur de CD sur la secondaire, la RAM, la CG si non intégrée.

Tout débrancher à l'arrière de la machine (sauf l'alim !!! :P le clavier et la souris).

Vérifier qu'il n'y a pas de pinouilles tordues avant de rebrancher le disque. (à l'arrière du disque)

Démarrer la machine.

Si le BIOS est accessible (disque reconnu ?),

le configurer par défaut (sauf démarrage sur CD à paramétrer),

sauvegarder et redémarrer.

Alors, qu'est-ce que ça donne ?

La suite en fonction du résultat.

@+

Modifié par douds
Posté(e)

Bonjour,

Douds :P

ces manoeuvres ont été faites, ma femme a emmené son pc chez un dépanneur, on va voir. je penche doc de plus en plus pour une nappe bousillée, car essayée avec 3 DD différents dont 2 qui sont sûrs à 100%. pas de problème ce ne peut être que ça et dans les 2 autres nappes, je crois qu'il y en a des vieilles.

merci et je vous tiens au jus