Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

RESOLU -Installation XP impossible

Messages recommandés

Posté(e)

Re...

Tu avais essayé avec 3 nappes et échec. Mais elles n'étaient pas de première jeunesse ? Oui, monte une neuve. 1 €uro (Enfin, chez toi ?...). Tu verras tout de suite.

@+ :P

Posté(e)

Bonjour,

des nouvelles fraîches. pc resté à la maison pour raison perso et j'ai encore tout réessayé avec en plus la méthode de Douds, celles de Bleuet, la mienne et miracle, d'un seul coup tout est retrouvé.

donc essai de formatage, rebelote : le formatage n'a pu s'achever votre DD est abîmé. donc aux grands maux les grands remèdes : Maxllf, ça formate bas niveau en ce moment. j'attends la suite, car il me formate : 156301487, alors que ce DD fait 80 GO :P:P:P .

je vous tiens au jus.

Posté(e)

Bonjour,

d'un seul coup tout est retrouvé

Accès au BIOS et DD reconnu ?

le formatage n'a pu s'achever votre DD est abîmé

Si tu as maintenant accès au BIOS et que "ça démarre" sur CD, c'est vraisemblablement ton DD qui a un problème.

As-tu fait un test état SMART (si ton DD le supporte) ?

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Accès au BIOS et DD reconnu ?
oui, c'est le plus surprenant, tout s'est remis en ordre en faisant comme tu as dit, un lecteur + le DD à doutes.

en ce moment ça formate toujours, il a fait la moitié donc en 02h30. rien fait d'autre, je vais voir à la fin dans quel état il est, s'il accepte le formatage normal et la partition. toujours étonné par la taille : 156301487, alors que ce DD fait 80 GO ?

passer de la pin up au dragon, ça veut dire qq.chose te dirais un psy :P:P

Modifié par Pianiste
Posté(e)

Re...

Ce peut être encore très long. Tu devrais avoir fini vers 21 heures locale.

S'il formate toujours c'est tout de même bon signe.

Posté(e) (modifié)

Merci à vous deux, en ce moment j'en suis à 151430000, Bleuet en plein dans le mille :P encore en gros 20 '. pour la suite, vous la verrez demain et on finira par savoir ce qu'il en était. je crois me souvenir que s'il y a des secteurs de foutus, la taille du disque est réduite d'autant ?

on aura encore eu à faire aux mystères de l'informatique :P

à +

Modifié par Pianiste
Posté(e)

:P Bonjour les amis,

grace à l'aide de tous, en mélangeant les connaissances et conseils, ça y est : le formatage bas niveau a réussi. ensuite partitions faites, formatées et XPSP2 installé :P:P

maintenant, espérons que ça va continuer :P

:P et à bientôt et encore 1.000 fois merci.

Posté(e)

Salut à vous, :P

Pianiste, tu as perdu combien de gigas sur ton DD ? Apparemment aucun. Le DD formaté bas niveau a pu être récupéré en totalité.

Soit prudent tout de même. Faudrait pas qu'il fasse 1 rechute.

:P:P