Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

RESOLU -Installation XP impossible

Messages recommandés

Posté(e)
Salut à vous, :P

Pianiste, tu as perdu combien de gigas sur ton DD ? Apparemment aucun. Le DD formaté bas niveau a pu être récupéré en totalité.

Soit prudent tout de même. Faudrait pas qu'il fasse 1 rechute.

:P:P

bonjour,

affirmatif, rien perdu - si rechute il y a, solution : nouveau disque :P

mais comme ma femme laisse les gosses sur son pc et ma nièce va sur MSN, je sais d'où viens le brun :P

j'ai supprimé tout ça :P

à +

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

c'est reparti et là ??????? :P

après des péripéties de démarrage, ce pc redémarre en boucle et indique qu'il manque une "image", CD XPSP2 mis au démarrage, avant la demande d'instalation, retiré et redémarage (SP2 : pas de fonction "R"). impec. et d'un coup remémarrage intempestif. :P

je viens de le redémarrer "sans échec", ce qu'hier il ne faisait pas. Erunt remet le système à hier matin. démarrage impossible : disque boot failure. il faut que je mette un disque dans le lecteur pour qu'il démarre ??? j'ai vu le bios : 1-floppy _ 2- CD rom _ 3- hard disk. donc arrivé à "Bienvenue" couleurs passées, même pas en 240 et l'écran de XP illisible idem. alors ? windows instable ? DD vraiment foutu ? pas de virus car tout passé à avira à jour, plus un autre Av de chez avira spécial vers etc. plus MbAM : rien tout propre :P j'en perds ce qui me restait de latin. si qq.'un a une idée ? :P

Modifié par Pianiste
Posté(e)

Salut Pianiste,

Tu n'as pas le "superbe bleu" Windows ??

disque boot fealure : il ne trouve pas d'OS sur lequel booter. Problème matériel généralement :

config DD maître/esclave incorrecte, DD défectueux, défaillance de gestion de port IDE de la CM, mauvaise connexion CM/DD, partition MBF, fichier boot.ini,...

Lorsque tu lances le CD d'installation, essayer avec la console de réparation de faire : chkdsk/ p/r dans 1 premier temps.

Tu as 1 autre PC. Tu ne peux pas le mettre dessus puisque tu as installé hier XP sans souci après le formatage ?

Posté(e)

Merci de ta réponse,

vu qu'il démarre avec le CD, sans CD ni disket, ça vient du DD. SP2 n'a pas la fonction de réparation "R". il démarre sans échec et au redémarrage arrivé à l'écran du bureau : pas de couleurs et il reboot. pas de superbe écran bleu ! donc je pense au DD.

Posté(e)

Re....

Monte ce DD sur 1 autre PC puisque tu en as 1 pour voir ce qu'il se passe.

Posté(e)

Re...

La fonction "R" est incluse dans l'installation via le CD Windows dans 1 installation classique. Son exclusion est impossible donc il y a 1 autre bins qui échappe à mes neurones du samedi soir !!..... >>

http://www.erenumerique.fr/windows_xp_inst...-art-104-7.html

On parle bien de ça ?

:P

Posté(e)
Re...

La fonction "R" est incluse dans l'installation via le CD Windows dans 1 installation classique. Son exclusion est impossible donc il y a 1 autre bins qui échappe à mes neurones du samedi soir !!..... >>

http://www.erenumerique.fr/windows_xp_inst...-art-104-7.html

On parle bien de ça ?

affirmatif, n'existe ps sur les OEM de XPSP2, il faut avir le windows simple, comme j'ai commencé par XPSP2, je n'ai jamais eu cette fonction. on va essayer sur un autre PC, je te tiens au jus.

Posté(e)

Bonsoir les gars,

je ne veux pas être un oiseau de mauvaise augure (ni un oiseau tout court d'ailleurs), mais quand un DD commence à avoir des vapeurs comme le tien, clusters perdus et cie, ça ne s'arrange généralement pas. "Le mal" s'étend sur la surface.

J'ai bien peur que ton DD soit à ranger verticalement !

Oui à tester sur une autre bécane mais j'ai des doutes.

Il y a 2 semaines j'ai acheté un 160 Go 7200 trs dans les 35 €.

@+

Posté(e)

oui, ici un 300 à 800dhs, soit : 70,18 €, mais ça baisse puis remonte = prix du pétrole. je vais voir ça de près demain, j'en ai ras le bol de ces pannes à la c**

Posté(e)
affirmatif, n'existe ps sur les OEM de XPSP2, il faut avir le windows simple, comme j'ai commencé par XPSP2, je n'ai jamais eu cette fonction. on va essayer sur un autre PC, je te tiens au jus.

Bonjour Pianiste,

Non l'ami. Les OEM XP avec SP2 ont cette fonction. Tous les CD Windows OEM sont les mêmes.

C'est bien pourquoi je ne pige plus.