Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

RESOLU -Installation XP impossible

Messages recommandés

Posté(e)
Bonsoir les gars,

je ne veux pas être un oiseau de mauvaise augure (ni un oiseau tout court d'ailleurs), mais quand un DD commence à avoir des vapeurs comme le tien, clusters perdus et cie, ça ne s'arrange généralement pas. "Le mal" s'étend sur la surface.

J'ai bien peur que ton DD soit à ranger verticalement !

Oui à tester sur une autre bécane mais j'ai des doutes.

Il y a 2 semaines j'ai acheté un 160 Go 7200 trs dans les 35 €.

@+

Bonjour,

Il semblerait qu'il ait "des vapeurs" et là c'est souvent signe de retraite "anticipée" soit une mise "au placard" programmée tout court.

Mon dernier Maxtor 320 Go = 69,90 € en 08/07.

Le tien, douds à moitié pour moitié de capacité, ça ce tient.

Mais est-ce sûr que le mal vienne de lui. Faut tenter sur 1 autre PC puisque c'est possible.

Ces soucis de couleur bleu Windows délavées, ça vient pas du DD. Possible ? :P

@+

Posté(e)
Mais est-ce sûr que le mal vienne de lui. Faut tenter sur 1 autre PC puisque c'est possible.

Ces soucis de couleur bleu Windows délavées, ça vient pas du DD. Possible ?

Oui, c'est pour ça qu'il faut le tester sur une autre bécane, car rien n'est sûr.

Quant aux couleurs ça peut provenir de la lecture de fichiers corrompus, mais il y a bien sûr d'autres alternatives.

@+

Posté(e)

Re...

J'aurais bêtement pensé à 1 souci de CG.

"lecture de fichiers corrompus" donc de fichier à l'installation Windows via le CD.

Réinstaller alors 1 seconde fois......

@+

Posté(e)

Il aura beau réinstaller si la surface est mauvaise le problème resurgira tôt ou tard.

Il faudrait voir l'état SMART.

J'utilise SpeedFan pour faire ça ... autre chose à proposer pour voir facilement l'état SMART ?

Posté(e)
Il aura beau réinstaller si la surface est mauvaise le problème resurgira tôt ou tard.

Il faudrait voir l'état SMART.

J'utilise SpeedFan pour faire ça ... autre chose à proposer pour voir facilement l'état SMART ?

Re...

Tu as HD Tune qui te donne le benchmark/info DD/températures/erreurs scan:en vert les blocks OK en rouge les endommagés.

Egalement Data Advisor 5.0 en version Free qui est excellent en disquette o CD.

Note : 1 DD de 750 Go à 90 €uros.... :P :P

Posté(e) (modifié)

Merci bleuet, je regarde ça :P

==================

Ah ! vraiment bien HD Tune (v2.55) !

J'ai pas essayé l'autre.

Modifié par douds
Posté(e) (modifié)

Joyeux dimanche :P:P

j'ai suivi votre conversation, et je réïtère : pas de fonction "R" sur mon CD :P . contrôler avec HD tune, impossible, car ça a recommencé : bios bloqué etc, comme au 1er jour.

j'ai donc installé ce DD sur le PC du gamin : que pouic ! sur l'autre ce DD enlevé : de nouveau accès au reste.

conclusion : DD. H.S., le seul truc que j'espère, comme j'avais remis des logiciels sur l'autre partition, c'est pouvoir les récupérer :P donc demain achat. :P

je marque donc résolu. on va voir pour la suite si la CM n'en n'a pris un coup, car même le bios décon*** :P

merci à vous deux.

Modifié par Pianiste
Posté(e)

Re...

Pas de fonction "R" sur ton CD ? Perdu en traversant la méditerranée . LooooooooLLLLLLL

Bon le DD est flingué.

Profite en pour acheter 1 DD de bonne capacité. Pour le prix entre 1 de 80 Go et 1 de 320 Go, ça ne vaut pas le coup de se priver pour la différence.

Tu pourrais ainsi le partitionner. ( 1 partition C:\ pour l'OS - 1 partition D:\ pour les logs. installés, et tu répartis le reste selon ta configuration voulue).

Surveille la CM tout de même.

@+