Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'ai un souci avec mon ordi mais je ne sais pas s'il s'agit d'un problème materiel ou logiciel, alors dans le doute je poste ici...

Je vous présente la chose :

Cet été j'ai monté un pc, et dès le début j'ai rencontré des soucis avec Windows et la ram : je ne pouvait pas installer windows avec les deux barrettes. J'ai donc testé chaque barrettes sur chaque slot de la carte mère avec memtest et j'ai passé tous les testes sans problème. J'ai du installer Windows avec une seule barette, mais après plusieurs formatages depuis, l'installation avec deux barrettes focntionne bien.

J'a donc commencé a utiliser mon PC, mais j'ai très vite eu des soucis de reboot : lorsque je démarrai le pc, juste avant l'affichage du message de Windows "bienvenue", le pc rebootais.

Etant donné que j'avais eu des problèmes avec le logiciel ATItool (bug d'affichage, drivers disparu, bug antivirus), je l'ai supprimé en pensant que ça venait de la, mais les problèmes sont revenus régulièrement. N'ayant aucune solution pour régler ça, j'ai formaté mon pc (que j'avais utilisé uniquement pour essayer de réparer ce bug).

Le formatage n'a rien changé, donc en suivant des conseils que l'on ma donné sur un forum, j'ai chargé les paramètres du bios par défaut, et le problème a disparu. mais encore une fois il n'a pas tardé à revenir.

Encore une fois j'ai tout essayé mais rien n'a corrigé le problème.

Et il a quelques jours on m'a parlé d'une personne qui avais eu le même genre de problème et ça venais d'un virus qui ne partait pas même avec un formatage. j'ai donc voulu démarrer mon pc ce soir pour faire une analyse en ligne (je n'ai pas installé d'AV vu que le pc n'a pas servi), et impossible de le démarrer ! J'ai eu pendant une demi seconde un ecran bleu que je n'ai aps pu lire, j'ai esayé le mode sans echec mais même problème : le pc reboot sans arrêt sans jamais arriver a lancer Windows (avant au bout de 2 voire 3 reboot ça fonctionnait).

Cette fois je pense que c'est hors de mes compétences de régler ce problème, c'est pourquoi j'aimerai savoir si ce problème à déjà été vu quelque part ou i vous avez une idée (sachant que je n'arrive plus a démarrer du tout) pour le résoudre.

Pour info voila ma config :

CM asus P5Q

proc Intel E8400

2x1024 Mo DDR2 CellShock

Sapphire HD4850 512 Mo

DD Samsung Spinpoint T166 320 Go

Alim Toughpower 700W

+ divers accessoires (rhéobus, graveur, souris clavier USB, webcam, carte TV, DD externe...)

Windows XP pro sp2

Merci d'vance pour votre aide.

Posté(e)

Bonjour,

va voir mon post plus bas : formatage XP impossible, ça ressemble beaucoup à ce que tu as :P

si c'est vraiment ça, je crois qu'il ne reste plus que l'achat d'un nouveau DD :P

Posté(e)

Salut

En effet les symptomes se ressemblent, mais j'ai un seul disque branché en sata, et je n'ai pas de problème lors de l'installation de l'os, et puis mon disque marchait à merveille sur mon ancien PC, et je l'ai acheté assez récemment (- de 2 ans) ce serai bien dommage qu'il me lache déjà !

J'ai eu une fois le même genre de problème lors de la première installation mais je ne l'ai pas revu (comme le problème avec la ram).

En tous cas si l'un de nous trouve la solution, ce sera peut être la bonne ! :P

Posté(e)

Re,

En tous cas si l'un de nous trouve la solution, ce sera peut être la bonne !

ne pas hésiter à se la refiler, mais je penche (pour mon cas) que le DD en a pris un coup, donc achat.

bon WE.