Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

Je vais acheter un portable et je me suis dit que demander l'avis des membres de zeb c'était pas con :P

Je suppose que vous vous vous y connaissez plus en matériel que moi :P

Voila ce que j'ai sur ce portable:

Système d'exploitation Sans Systéme, Sans recovery

Base Mm OPTIMUM3 Intel® 965PM 15,4 WXGA -

Type Portable

Technologie -

Ecran 15,4" WXGA 1280x800 -

Carte Graphique NVIDIA GeForce 8600GT 512Mo

Connexions vidéo 1x VGA 0x DVI 1x -

Chipset Intel® 965PM

Audio Realtek ALC268

Connexions Audio 1x Micro 2x HP 1x Casque 1x Mic In 0x Line In 0x Line Out 0x SPDIF

WIFI INTEL MiniPCI 80211a/b/g/n 120

Logiciel WIFI Sans

Chipset Réseau Gigabit LAN

Modem 56k V92

Connectiques 4x USB2 1x IEEE1394 0x PS2 Souris 0x PS2 Clavier 0x // 0x Serie 1x IR

Carte Blue-tooth N/A

Tuner TV N/A

Télécommande N/A

Web Cam Intégrée Oui

Lecteur Biométrique Oui

Lecteurs Cartes mémoires 3 en 1

Dispositif de pointage Touch Pad 2 Boutons

Poids 2.8

Batterie OPTIMUM3 9 Cells 2*3 hr(s)

Processeur INTEL Core 2 Duo T7500 2,2 GHz Fsb 800 4096Ko

Mémoire KINGSTON 2048Mo DDR2 667MHz SODIMM

Mémoire Supplémentaire KINGSTON 2048Mo DDR2 667MHz SODIMM

Disque Dur (*) - 160Go SATA I 8Mo 5400

Disque dur supplémentaire -

Lecteur Optique LECT.DVD / GRAV.CD-DVD Mm OPTIOMEG Super Multi

Logiciel Lecture/Gravure CD/DVD Suite Logicielle NERO OEM

Logiciel Bureautique -

Logiciel Protection -

Système de Restauration Sans recovery

Carte PCMCIA Sans

Carte PCI Express Sans

Souris -

Webcam Sans

Lecteur de disquettes -

Batterie supplémentaire Sans

Sacoche Sans

Garantie Garantie 1 an AR Atelier + Hotline 6jrs/7

Emballage 1 Emballage standard

Expedition Livraison en Magasin

Une Petite Note :

Ce qui m'importait dans ma sélection du portable.

- Ne pas avoir Windows Vista / Avoir du matériel compatible Ubuntu.

- Avoir Un Pross Dual Core Supérieur a 2Ghz ( Ici c'est 2.2 ou inf a 2 )

- Avoir Une Bonne Carte Graphique ( la 8600 est la seule proposée )

- Avoir 3-4G de ram ( Ici 2 ou 4)

- Avoir le wifi

- Avoir 160Go de place dd.

Je ne sais pas ce que vaut le wifi ici ça serait pas mal de m'expliquer un poil.....

La garantie ne peut être enlevée.

Certes il y a une 8600 GT mais la vocation principale de ce portable n'ai pas le jeu, même si il peut servir de plate forme de jeu.

Prix : 925.30€

Voila si je peut avoir un avis de tout le monde en me disant les points fort/faible ça serait pas mal.

Posté(e)

bonjour l3x ,a mon avis sans systeme d exploitation je trouve cela tres cher,meme si tu ne veux plate forme windows tu devrais fouiller un peu ,car apparemment il te fournissent un logiciel de bureautique et de protection mais sous qu el os fonctionnent t il ? le modem te seviras a rien et un ecran de 15 pouces je trouve ca dommage ,m enfin a toi de voir.

Posté(e)
bonjour l3x ,a mon avis sans systeme d exploitation je trouve cela tres cher,meme si tu ne veux plate forme windows tu devrais fouiller un peu ,car apparemment il te fournissent un logiciel de bureautique et de protection mais sous qu el os fonctionnent t il ? le modem te seviras a rien et un ecran de 15 pouces je trouve ca dommage ,m enfin a toi de voir.

Le logiciel de bureautique c'est nero c'est vrai que j'ai pas pigé mais bon...

Sinon il n'y a pas de logiciel de protection

"Logiciel Protection - "

Au niveau de l'écran j'ai pas le choix car le modèle en 17 pouces ne propose pas d'avoir 4G de ram....

Le modem est intégré dans tous les modèles.

Sinon moi je trouvais pas ça particulièrement cher vu que le pross est tout de même a 2.2 en dual + les 4G de ram avec une bonne carte graphique par dessus ça...

D'autres avis ?

Posté(e)

Salut,

- Ne pas avoir Windows Vista / Avoir du matériel compatible Ubuntu.

Tu auras toujours un PC compatible avec Ubuntu, mais tu auras aussi toujours un PC de marque avec Vista, sauf si tu demandes à ton revendeur de te le vendre sans la licence Vista et de te faire une remise sur le prix, autre solution tu commande chez materiel.net (ou un autre revendeur de ce genre) un PC sans OS.

Je ne sais pas ce que vaut le wifi ici ça serait pas mal de m'expliquer un poil.....

Ton Wi-Fi, fait toutes les normes, les deux plus répandu le "b" et le "g" et la dernière norme sorti la "n" qui n'est pas répandu ou très peu et la "a" qui est une ancienne norme, un peu à l'abandon. Donc, c'est très suffisant,c'est de la bonne qualité, donc y pas de souci!

Pour la config' en elle même:

L'écran, --comme dit-- est un peu petit, mais c'est à toi de voir selon ton utilisation!

La carte graphique c'est du bon, un peu faiblarde dans les jeux!

Le processeur est très bien

La mémoire 2048Mo est largement suffisant, mais à toi de voir, au prix que ça coute à l'heure actuelle ça mange pas de pain de prendre 4 Go!

Comme dit, c'est chère pour un PC sans OS et une config' aux performances pas extraordinaire!

C'est à toi de voir selon tes besoins: jeux/ bureautique/ familiale/ multimédia/ etc...

Moi, personnellement je te proposerais ce PC, sans OS, configurer par moi:

577fa98f3baf59a015d4d963f531cff6.jpg

& a+