Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

probleme apres nettoyage de disque

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir a tous , voici mon probleme , pendant un nettoyage de disque ( compression des fichiers inutilisés ) , une fenetre s est ouverte disant que certains composants de windows ont été remplacé par des fichiers invalides , et qu il fallait insere le cd de windows xp ( chose que je n ai pas ) pour retrouver les fichiers manquants , si l operation est annulé ceci peut rendre instable le systeme , quelles sont les solutions ?

merci a tous

Posté(e)

Salut seb11

Si tu nous donnais le système d'exploitation se serait mieux. De toute manière si tu n"as pas le disque tu vas devoir terminer l'opération, et réparer après avec les moyens que tu as.

Avant de fermer le pc, si tu as seulement le disque de restauration, tu peux vérifier les erreurs. Dans Poste de travail pour xp (Ordinateur pour Vista)-clic droit sur le disque (C:\)

Propriété-Outils-Vérification des erreurs-clic vérifier maintenant, dans la page qui ouvre tu coches les deux cases et tu

redémarres. C'est assez long mais si tu passes au travers c'est bon signe.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

bonjour , ticlou , mon systeme d exploitation est xindows xp media center edition , je n ai pas non plus le cd de restauration , j ai fait juste verifier le disque sans cocher les cases , apparement il ne m a pas afficher d erreur , j avais pense a faire une restauration du systeme a une date anterieure avant le probleme est ce que cela pourrai marcher ?

Posté(e)

Salut seb11

As-tu encore la fenêtre qui ouvre au démarrage, si non j'attendrais pour la restauration système car il y a quelques fois des petites erreurs semblables.

Mais si c'est intolérable tu peux le faire.

Sans cd de restauration ou original, si ça marche pas tu peux rien faire.

Ticlou

Posté(e)

Salut seb11

Beaucoup de personne laisse le pc allumé 24 heures sur 24. on ne peut rien faire de plus pour le moment.

Une chose que tu peux faire est de le laisser allumé le temps de sauvegarder tes données sur une autre partition ou disque externe ou clé usb en cas de plantage.

Ticlou.