Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

est-ce normal ce que m'affiche everest?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut,

voilà ce que m'affiche everest:

2c866b32f5b1697c6a63ddbe1f3b4d46.jpg

alors que dans mon bios j'ai mis 9*300=2700mghz

vu qu'il y a des options avec turbo,extrême,auto est-ce que cela peut venir de là?

Et j'ai essayé avec TAT et là quand je le lance j'ai un message d'erreur: invalid processor!!!

Sinon quelle est la température critique pour ces processeurs e7200?

Quelle tension cpu ne faut-il pas dépasser?

sur une gigabytes de combien il faut monter la tension de la ram(+0.1,+0.2,+0.3.....etc)?

merci

Modifié par fredthenovice

Posté(e)

Salut!

Tu peux donner plus de détails sur ta config proc'?

Everest, affiche quelques incohérence, mais ça ne m'étonne pas!

Sinon pour les températures, en H24 le max conseillé c'est 68°, mais tu peux aller un poil au dessus! De toute manière tu as la sécurité à 85/90°.

Pour le Vcore c'est 1.45V

La ram, tu n'as pas à augmenter tu mets au voltage constructeur 2.10V si je ne me trompe pas pour les G.skill.

Posté(e) (modifié)

salut Saladin,

tu me dis que j'ai la sécurité 85/90°=>comment tu le sais?en es-tu sùr?tu sais comment j'ai réglé mon bios?

pour le vcore c 1.45 max?=>tu veux que je le crâme mon proco???? :P c un intel45nanos pas un amd3200+!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Si tu n'y connais rien évites de donner ton avis,car si tu le donnes a quelqu'un qui n'y connais rien tu lui bousilles son matos??????????? :P

Un E7200 est à 1.1v en vcore origine pour info(pour les novices(saladin)),alors 1.45...................imagines la fumée en aircooling........

Saladin,connais tu le bios d'une gigabytes?

Vu tes réponses,je dirai que non................................................alors évites de donner des conseils :P

POUR SALADIN,SI TU VEUX DONNER DES CONSEILS EN OVERCLOKING,IL FAUT ÊTRE Sûr DE TES RÉPONSES CAR C'EST LE MATOS QUI EST EN JEU.

Modifié par fredthenovice
Posté(e) (modifié)

Oulà! Tu te prend pour qui? J'overclocke des PC assez couramment pour savoir les limites conseillés des composants.

Sache de plus, que la sécurité des processeurs, tu ne peux pas la régler tu peux juste l'activer ou le désactiver.

1.45V c'est le max conseillé pour le Peryn en H24, un point c'est tout!

Je connais l'overclocking, je maitrise et je ne donne jamais d'information ou de conseille à la vite, sans en être sûr!

Après insinuer que je suis Novice c'est ton choix! Mais je m'y connais, j'ai des potes sur un autre forum (celui dans ma signature) Qui ont poussés leurs processeurs (E7200) à 3.6Ghz à 1.31V.

Donc maintenant, remets toi à ta place STP! Merci! :P

Modifié par saladin
Posté(e)

je suis à ma place.

Tu le dis toi même un de tes potes a overcloké son E7200 à 3.6dghz avec 1.31 de vcore=>on est loin des 1.45v

Maintenant j'ai donné mon avis,certes un peu trop éxécif et je l'admet dans la limite du respect=>je m'en excuse

Mais pour moi les infos que tu m'as donné sont erronéés et dangereuses pour le matos,peut-être que j'ai tort,mais demander d'augmenter un vcore de 0.35v en aircooling sans connaitre les températures et le type de ventirad utilisé.

Bon dimanche à toi quand même et encore désolé,pendant un instant j'ai omis le fait que sur ce forum il n'y a que des bénévoles qui sont là pour aider les gens.

Posté(e)

Bon, Le Vcore maximum conseillé en 24h/24, c'est 1.45V! C'est le maximum conseillé pour les Peryns que ce soit un E7200 ou un E8600. De plus, un E7200 n'est ni plus ni moins, un E8600 à une fréquence plus basse et 3Mo de cache désactivé et un FSB de 266Mhz.

Donc les Peryns, supporte 1.45V en H24 quelque soit le modèle ou la série!

[...]mais demander d'augmenter un vcore de 0.35v en aircooling sans connaitre les températures et le type de ventirad utilisé.

Ta question était : "Quel est le Vcore max?" et je t'ai répondu tout simplement 1.45V pour les Peryns, je ne t'ai pas dit "augmente à 1.45V et c'est tout!"!

Maintenant, c'est toi qui demande de l'aide et non pas moi, j'essaye de t'en fournir, mais si tu pense que je dis de la m**** et que tu penses avoir raison alors n'en demande pas!

De plus, à l'avenir évite de remettre en cause mon expérience dans cette discipline, regarde ma signature

Posté(e)
De plus, à l'avenir évite de remettre en cause mon expérience dans cette discipline, regarde ma signature

je ne remets pas en cause ton expérience,j'ai juste trouvé(apparemment à tort,et je me suis excusé)que 1.45v me paraissait excessif.

Effectivement c'est moi qui est demandé de l'aide,et je t'ai répondu un peu(bcp :P )irrespectueusement.

Donc dans le post du dessus je t'ai présenté mes excuses,en espérant que tu les acceptes,maintenant je pense qu'il faut repartir sur de nouvelles bases(+ saines).

Donc là je suis à 9*300 avec 1.13volts dans le bios de ma gygabites.Everest me marque que je suis à 2.85ghz, et idem quand je fais un clique droit sur poste de travail,alors que dans le bios je suis bien à 2.7ghz.Et c'est la même chose pour les températures,dans le bios le cpu est à 36°,et avec core temp je suis à 50° sur chaque core?Qui croire?j'ai le ventirad intel d'origine,dans la tour il y a un 120mm en extraction et un 80mm en soufflage.

Pour info(cela peut servir),la cm est une GA-P31-DS3L avec un E7200 et 2*1go de ram gskill pc6400 PK.

Ce pc n'est pas le mien,je viens de monter cette config pour mon beau-frère et je veux juste savoir si il y a quelque chose à désactiver dans le bios pour que everest m'affiche 2.7ghz, ou bien est-ce un bug de plus de ce logiciel?

merci

Posté(e)
je ne remets pas en cause ton expérience,j'ai juste trouvé(apparemment à tort,et je me suis excusé)que 1.45v me paraissait excessif.

Effectivement c'est moi qui est demandé de l'aide,et je t'ai répondu un peu(bcp icon_frown.gif )irrespectueusement.

Donc dans le post du dessus je t'ai présenté mes excuses,en espérant que tu les acceptes,maintenant je pense qu'il faut repartir sur de nouvelles bases(+ saines).

J'accepte tes excuses, Et c'est sans rancune! :P

Bon, commençons par les températures, télécharge le dernier Core Temp (V0.99.3)(si ce n'est pas déjà fait) et va dans Option>>Setting, puis tu règle la Température de Junction à 100° (Tj), désormais la température affichait est la bonne. La fréquence, télécharge le dernier CPU-Z (je sais plus quelle est la dernière version) et là tu auras des informations juste à cent pour cent! Dès que tu as tout ça dis le moi :P