Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Help ! Besoin d'aide : PC lent, détournement moteur de recherc

Messages recommandés

Posté(e)

Salut, merci pour tes réponses

Alors, c'est bon j'ai pu supprimer du premier coup le fichier AAWTMP

En ce qui concerne mes supports amovibles, j'ai principalement un disque dur amovible (H),et également un petit lecteur MP3 style clé USB, un appareil photo numerique Panasonic Lumix, et un porte clé numérique (rarement).

• Modérateurs
Posté(e)

Re daeve :P

Bien. On va voir pour traiter tes supports amovibles. Je vais t'indiquer une suite d'instructions, je te demande de bien respecter la chronologie de ces dernières, c'est ce qui permettra d'éviter de te réinfecter si jamais ton supports est encore contaminé.

flechedroite.png Télécharge autorun_off sur ton bureau.

• Le fichier doit avoir cette icône -> imageReg.jpg
  • Double-clique dessus, et accepte la fusion au registre à la question.
  • Ce sera très rapide, il n'y aura pas de rapports de généré.

• Renouvelle l'opération avec le fichier suivant :
daeve.
Les consignes sont les mêmes.

flechedroite.png Télécharge Flashdisinfector de sUBs sur ton bureau.

• Branche tes supports amovibles, démarre les (disques dur externes, appareil-photo par exemple) pour ceux qui le devraient.
  • La subtilité ici est de les brancher sans les ouvrir tout de suite.
  • Double-clique sur Flash_Disinfector.exe.
  • Cela sera très rapide, un message t'informera de la fin du fix.
    Attention, celui-ci stoppe le processus explorer.exe puis le redémarre, prends soin de ne pas laisser de documents (word, excel) sur lesquels tu travailles ouvert à ce moment la.
  • Si tu as beaucoup de supports amovibles à désinfecter et que tu ne peux pas les brancher tous en même temps, tu peux renouveler l'opération en branchant les clés non traitées une à une, puis en renouvelant l'exécution de FlashDisinfector.

flechedroite.png Assure toi d'avoir l'accès aux fichiers et dossiers cachés.

Pour afficher les fichiers et dossiers cachés du systéme :
  • Démarrer, Poste de travail ou autre dossier, Menu Outils -> Option des dossiers -> onglet Affichage :
  • Cocher la case : Afficher les fichiers et dossiers cachés
  • Décocher la case : Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu
  • Décocher la case : Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation
    ---> Répondre OUI à la demande de confirmation
  • Cliquer Appliquer puis OK

flechedroite.png Rends toi sur chacun de tes supports amovibles, et supprime le fichier INFO.exe si présent (attention à ne pas double-cliquer dessus). Vide ta corbeille ensuite. Il faudra me dire si tu l'as trouvé.

Je te suggèrerai de consulter ce sujet explicatif : Infection par supports amovibles et de faire appliquer le "vaccin" qui te permettra d'être prémuni contre les variantes les plus fréquentes de ce type d'infections (dont info.exe).