Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mon disque dur externe est inaccessible et ralenti (voir bloque) l&#39

Messages recommandés

Posté(e)

Slt

Depuis aujourd'hui mon disque dur externe (WD 3200JB) est innaccessible et ralenti (voir bloque) mon ordi. Par exemple quand je lance l'ordi il se bloque au logo de windows. Si je debranche la prise usb du disque dur, le demarrage continu. Alors que quand le disque externe n'est pas connecte a l'ordi, le lancement se fait normalement.

Quand je le connecte il y a le bip (pareil quand je le deconnetce). Et au bout d'un moment la petite fenetre d'execution automatique s'ouvre et quelque seconde apres elle se ferme et rien ne se passe.

Il est present dans le gestionnaire de peripherique et dans le gestionnaire de disque.

J'ai essayer de le connecter a un autre ordi et ca fait pareil.

Je ne sais vraiment pas quoi faire :P

Merci d'avance pour votre aide.

Posté(e)

Il est peut etre sous alimenté par ton port USB si c'est un 2.5 pouces met le 2eme cable sur un autre port USB pour partager les alimes , si c'est un 3.5 pouces il est alimenté par le boitier en 220 v donc !!!???

Peut etre que tes ports UBS ne sortent pas assez de courant d'ou il faut mettre deux cables !

Posté(e)

Merci pour ta reponse. Heuuuuu comment je sai si c'est un 2.5 ou un 3.5 ?? il n'y as rien sur la doc la dessus. Sinon il est alimente en 22O et il n'y as pas de possibilite de mettre 2 cables USB.

Posté(e)

Si il est alimenté en 220 v, vérifier si l'alimentation fournis bien la tesion au DD avec un voltmètre.

Vérifier dans le gestionnaire de périphérique que le disque soit bien formaté en FAT ou NTFS et pas en RAW.

Faire un scandisk complet du disque.

Posté(e)
Si il est alimenté en 220 v, vérifier si l'alimentation fournis bien la tesion au DD avec un voltmètre.

Vérifier dans le gestionnaire de périphérique que le disque soit bien formaté en FAT ou NTFS et pas en RAW.

Faire un scandisk complet du disque.

Va falloir que je trouve quelqu'un qui a un voltmetre. C'est pas gagne. Sinon je pourrais essayer avec une autre cable d'alimentation. Je viens de le brancher pour verifier le formatage. Bien sur ca met du temps (ou ca bloque) avant d'avoir les infos. Mais la c'est bon. Dans le gestionnaire de peripherique il n'y a aucune info par rapport au formatage. J'ai regarde aussi dans gestion de l'ordinateur et pareil il n'y a pas marque le formatage. Il a y a bien la lettre du lecteur, sa capacite, il est meme ecrit qu'il est sains. Mais pas la mention NTFS ou FAT ou RAW. Mais je suis persuafe qu'il est en NTFS comme mes autre disque (interne et externe). Je vais lance un scandisk. Come je doit bouger c'est tres bien car ca risque de prendre du temps.

Posté(e) (modifié)

Petit probleme avec scandisk :P . Je voudrais etre certain de la manip pour scandisk (car j'ai un doute par rapport a un truc). J'ai ouvert une fenetre ms-dos, la il est ecris c:\document and settings\NENEX (c'est la mon doute. Il faudrais pas mettre a la place c: ?). A la suite j'ai tape chkdsk i: /F. J'ai fait entree et j'ai eu se message le type du systeme de fichier est FAT32. Et au bout d'un ptit moment j'ai eu une fenetre me disant que check disk utility a rencontre un probleme. En principe ca aurait du me demander si je voulais faire la verification au demarrage.

Modifié par Nenex