Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Installation des logiciels automatiquement après un formatage sous win

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je compte passer de XP Familial à XP Pro mais avant je voudrai savoir quelque chose : si je fais un ghost de mon windows xp familial avant le formatage et que j'installe ensuite windows xp pro, est-ce que je pourrai restaurer les logiciels via le ghost sans avoir à tout me taper à la mano ?

Merci ^^

Posté(e)
Bonjour à tous,

Je compte passer de XP Familial à XP Pro mais avant je voudrai savoir quelque chose : si je fais un ghost de mon windows xp familial avant le formatage et que j'installe ensuite windows xp pro, est-ce que je pourrai restaurer les logiciels via le ghost sans avoir à tout me taper à la mano ?

Merci ^^

Salut,

Je dirais que si tu fais 1 image de Windows, que tu as ensuite un plantage de Windows et que tu le récupères à partir de cette image, tout est bon.

Par contre, si tu formates et que tu réinstalles l'image précédente ça ne marchera pas. ( version de XP familial à toujours XP familial). Evidemment, de XP familial à XP Pro > idem).

Attends des avis plus précis.

:P

Posté(e)

Oui ça je sais ^^ Je voudrai juste faire un genre de "copier-coller" des logiciels pour ensuite les mettre sur le nouvel OS. Et si j'installe par-dessus il n'y a pas une boite de dialogue qui me demanderait si je veux récupérer une session utilisateur ? Un peu comme sous Nux ?

Je demande tout ça parce que j'ai vraiment la flemme de me taper toute la réinstallation des logiciels...

Posté(e)

Re...

Je crois que c'est le passage obligé.

Je ne connais rien sur l'option possible dont tu parles.

Si tu mets par ex. XP sur 1 partition C:\ et que tu crées 1 seconde partition D:\ dans laquelle tu mets tous les logiciels que tu installes toi-même (certains d'ailleurs t'oblige sur C:\), et que tu formates C:\ à la suite d'1 plantage( pas d'image dispo ou souci qui t'a empêché de l'utiliser), tu trouves intacte ta partition D:\ évidemment . Par contre, si tu peux relancer certains logiciels sans souci, d'autres demandent à être réinstallés.

Alors ici........

Posté(e)

Je te donne l'exemple d'une installation de 2 partitions traditionnelles (C:\ pour système et D:\ pour programmes installés) où on peut déjà avoir des surprises.

Ce n'est pas une hypothèse de travail pour ce que tu veux faire.

Posté(e)

Bonsoir vous 2 :P .

Quels sont ces logiciels ?

Ils sont pour ton travail perso (donc spécifique) ou alors des logiciels divers pour un usage globale ?

@+++

:P

Posté(e) (modifié)

No problem, peut-être que quelqu'un aura une solution à me proposer ^^ Je suis sur qu'il existe un moyen de copier tous les logiciels présents sur les disques sans avoir à tout réinstaller à la mano.

Edit : Oui un usage perso genre easyphp, wlm, dreamweaver, zend studio, vnc etc Et tout ces logiciels ça m'embêterait de les réinstaller un par un...

Modifié par Darkinou