Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Installation des logiciels automatiquement après un formatage sous win

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Oui, mais pas bien utile :P:P .

Car, j'espérais que ce soit des logs pour un usage globale :P . J'aurais ainsi pu sortir le fait de regarder une de mes citations :P:P .

Pour la, un copier/coller peut-être marchera-t-il ? :P

@+++

:P

Modifié par bogues007
Posté(e)

En faisant un copier/coller des logiciels dans "Program files". Mais pas sur que cela marche pour tout les logiciels.

Tu as aussi la possibilité de te servir d'autres logiciels en version portable (VNC y est déjà).

Regarde la liste, certains doivent te convenir.

@+++

Posté(e)

bonsoir,

j'utilise acronis true image, il y a la possibilité de faire un ghost de la partition, puis ensuite la possibilité de ne restaurer que certains dossiers.

Une fois j'ai voulu restaurer tout sauf quelques fichiers, ça n'a pas bien fonctionné, donc danger.

D'autre part, lors de l'instal, les logiciels inscrivent leur marque dans la base de registre pour pouvoir fonctionner correctement.

La solution que tu suggères, reprendre program files et le registre, suppose :

que tu saches parfaitement où sont ces programmes (ça va encore)

que tu saches parfaitement où sont les traces de chaque logiciel dans le registre (plus difficile...)

au final, à mon avis, ça te prendra autant de temps que de réinstaller tout un à un, et là au moins tu repartiras d'une config nickel.

Posté(e)

Attends, attends ! :P:P

Tu es sûr que c'est possible tout ça ?

Tu copies program files et le registre d'1 OS (a) et tu les colles dans 1 partition d'un autre OS(b) que tu viens de créer ? :P

Le tout par 1 simple copier/coller ?

Tu me préviens quand tout fonctionne. Je paye le champagne. :P

@+ :P

Posté(e)

Re,

Si je copie program files et le registre ?

Non, certains logiciels qui s'installent dans "Program Files" peuvent fonctionner avec un copier/coller.

Pour les autres qui s'incrustent dans le registre, c'est une autre histoire.

Pour moi, la meilleur solution serait soit l'utilisation de logiciels portables ou alors une réinstalle complète (plus long mais plus sur).

Attends, attends ! :P:P

Tu es sûr que c'est possible tout ça ?

Tu copies program files et le registre d'1 OS (a) et tu les colles dans 1 partition d'un autre OS(b) que tu viens de créer ? :P

Le tout par 1 simple copier/coller ?

Tu me préviens quand tout fonctionne. Je paye le champagne. :P

@+ :P

Elle est pour qui cette remarque ?

Si, c'est pour moi, je préfère le cidre :P .

@+++

Posté(e)
Re,

Non, certains logiciels qui s'installent dans "Program Files" peuvent fonctionner avec un copier/coller.

Pour les autres qui s'incrustent dans le registre, c'est une autre histoire.

Pour moi, la meilleur solution serait soit l'utilisation de logiciels portables ou alors une réinstalle complète (plus long mais plus sur).

Elle est pour qui cette remarque ?

Si, c'est pour moi, je préfère le cidre :P .

@+++

J'ai que filezilla qui me serait utile en portable... Tu connais le logiciel que j'ai cité dans mon post d'avant ?