Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Installation des logiciels automatiquement après un formatage sous win

Messages recommandés

Posté(e)
Re,

Non, certains logiciels qui s'installent dans "Program Files" peuvent fonctionner avec un copier/coller.

Pour les autres qui s'incrustent dans le registre, c'est une autre histoire.

Pour moi, la meilleur solution serait soit l'utilisation de logiciels portables ou alors une réinstalle complète (plus long mais plus sur).

Elle est pour qui cette remarque ?

Si, c'est pour moi, je préfère le cidre :P .

@+++

:P

Re....

C'était pour Darkinou bien sûr ! :P

Tout à fait d'accord. Certains logiciels peuvent passer l'épreuve.

J'ai cité l'exemple de logiciels implantés dans 1 partition autre que C:\, soit D:\ par ex. Certains repartent très bien après 1 formatage de C:\, d'autres demandent à être totalement réinstallés, sans parler de ceux qui ont refusé de se mettre sur la partition sans l'OS. Certainement une relation entre le programme installé et des fichiers partagés et/ou d'exécution qu'il va chercher sur la partition système.

1 réinstallation complète a au moins l'avantage de la certitude que tout fonctionnera, sans surprise(s) ensuite.

La solution d'1 partition C:\ pour l'OS et 1 partition D:\ pour les programmes installés fait gagner tout de même 1 sacré temps en cas de formatage de C:\.

Et puis, 1 belle image des 2 partitions bien au chaud en cas de souci :P

Posté(e)

Bonjour,

Vous connaissez Genie Backup Manager Pro ? Je crois qu'il gère cela s'pour ça

... apparemment, ne sauvegarde que le contenu d'un dossier et pas automatiquement les clés de registre afférentes au programme qui est dans le dossier... avantage sur d'autres programmes de backup il peut créer un exécutable qui réinstalle automatiquement le programme dans son dossier, mais sans ses clés de registre.

Posté(e)

Salut,

Et tu ne penses pas qu'il est préférable, beaucoup plus simple, rapide et fiable de faire une belle image de l'OS et des programmes installés s'ils sont sur 1 autre partition ? Plutôt que de se prendre la tête avec d'hypothétiques certitudes de résultat ?

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Personnellement, je pense que ce

Genie Backup Manager Pro
casse pas des briques et qu'il vaut mieux repartir d'une [bonne] image de partition ou réinstaller tout ce qui doit l'être et en profiter pour faire le ménage. Modifié par Félix le Chat
Posté(e)

Si mon expérience peut servir : suite à maj SP3, puis essais d'install d'Encarta qui a fichu la M... avec des histoires de XML (mal paramétrés peut-çetre ???), le PC a merdonné de + en + & ça m'a tellement énervé que j'ai réinstallé le SP2 ds le mm répertoire sans penser aux logiciels !!!! Evidemment, il n'y en avait presque plus qui fonctionnaient après cette médecine radicale!!! Je ne voyais pas tout réinstaller (des jours et des jours ...).

J'avais par chance fait une exportation du registre à la fin de l'an dernier, avec un simple TdT, j'ai fait une sélection de HKLM - toutes les clefs "SOFTWARE" & je les ai exportées dans un nouveau fichier .REG que j'ai fusionné avec la nouvelle base de registre et oh miracle : la plupart des logiciels ont l'air de fonctionner correctement... OUF !!!

Donc, prudence : avant de réinstaller : faire une sauvegarde de sa base de registre & si possible de tous ses logiciels (même si cela prend plusieurs DVD...)

Bon courage...

Posté(e)
Bonsoir,

Personnellement, je pense que ce casse pas des briques et qu'il vaut mieux repartir d'une [bonne] image de partition ou réinstaller tout ce qui doit l'être et en profiter pour faire le ménage.

Salut, :

Soit dit entre chats, voilà une analyse qui nous fait bien plaisir ! :P