Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème d'installation

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voici mon petit problème:

J'ai un ordinateur portable Vista avec deux partitions.

J'ai installé XP sur la seconde partition et j'ai du réinstaller Vista car je ne pouvais plus démarrer dessus.

Pour l'instant Vista et XP marche après un peu de galère pour le dual boot.

Lorsque j'ai voulu réinstaller mes logiciels sous Vista, pour certains d'entre eux Vista m'annonce que l'installation a cessé de fonctionner.

Cela m'arrive avec Winrar et flashget pour l'instant mais pas pour le pack de codec K-lite ou Ofiice.

J'ai bien entendu essayé de redémarrer mon ordinateur, d'éxécuter l'installation en clic droit puis ouvrir en tant qu'administrateur, j'ai réinstallé Vista (à l'aide de la partition de recovry) et le problème persiste.

Je ne sais plus ce que je peux faire d'autre, c'est pour cela que je viens vous demandez votre aide.

Merci pour toutes réponses.

Posté(e)

Salut LastOne

Dans le Gestionnaire de périphériques tous les drivers ont bien été installés. Si L'UAC est encore en fonction elle peut-être la cause de tes problèmes.

Donne nous des nouvelles.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Salut Ticlou,

Tout d'abord merci pour ta réponse.

Malheureusement pour moi, j'ai déjà désactivé l'UAC et le gestionnaire de périphériques ne montre aucun driver mal installé.

Sinon si cela peux t'aider, ce problème mettait déjà arrivé après la réinstallation de Vista il y a quelques mois, j'avais du re-réinstaller Vista pour corriger le défaut, mais cette fois-ci cela n'a pas résolu le problème.

Serait-ce ma partition de recovry qui aurait des soucis?

Si c'est le cas alors il me reste encore le DVD de recovry (de plus en plus rare de nos jours)

Merci

Posté(e)

Salut LastOne

Si le DVD de recovery était fourni avec l'ordi, donc si il ne vient pas de la gravure de ta partition de secours, tu as peut-être une chance, mais c'est assez long a vérifié. :P

Pour ma part j'ai réinstallé Vista a quelques reprises a partir de la partition et j'ai jamais eu un résultat identique, allez donc savoir pourquoi. :P

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

Salut Ticlou,

De toute façon il me faut XP pour mon travail car certains logiciels ne fonctionnent qu'avec lui pour l'instant.

Donc je vais supprimer mes deux partitions et installer seulement XP car au moins lui il marche (façon de parler bien sûr) et tant pis pour Vista.

Merci en tout cas Ticlou pour tes réponses.

@+