Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

Voici le rapport, effectivement pas grand chose à se mettre sous la dent :P

Donc, maintenant, je change d'antivirus, et je nettoie comme indiqué dans un mail précédent ( suppression Combofix, Smitfraudfix, mise à jour IE, etc....)

merci pour tout...

Malwarebytes' Anti-Malware 1.28

Database version: 1154

Windows 5.1.2600 Service Pack 2

15/09/2008 09:02:05

mbam-log-2008-09-15 (09-02-05).txt

Scan type: Quick Scan

Objects scanned: 49036

Time elapsed: 4 minute(s), 53 second(s)

Memory Processes Infected: 0

Memory Modules Infected: 0

Registry Keys Infected: 0

Registry Values Infected: 2

Registry Data Items Infected: 0

Folders Infected: 0

Files Infected: 0

Memory Processes Infected:

(No malicious items detected)

Memory Modules Infected:

Registry Keys Infected:

Registry Values Infected:

HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop\originalwallpaper (Hijack.Wallpaper) -> Quarantined and deleted successfully.

HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop\convertedwallpaper (Hijack.Wallpaper) -> Quarantined and deleted successfully.

Registry Data Items Infected:

Folders Infected:

Files Infected:

²

Posté(e)

je crois avoir tout fait...mais pas forcément avec grande assurance:

pour le changement d'antivirus, je crois avoir maîtrisé :P

j'ai supprimé SmitFraudfix avec ANtivir (qui ne me laissait pas vraiment le choix...), mais il reste un dossier SmitFraudFix sur le bureau. je peux le détruire?

J'ai supprimé Combofix, mais sur c:, il reste un dossier Combofix avec trois éléments: CF170099, nircmd et 9rizbi.md5, je peux le détruire?

En installant Comodo, j'ai refusé le "+", il m' alors recommandé de choisir quelquechose en "leak"...j'ai réfusé en grande méfiante que je suis...ma frilosité me perdra?....

Après mise à jour IE7, le PC a eu du mal à terminer la tâche "extraction des fichiers" avant de redémarrer...

M'enfin...j'ose tout de même le dernier rapport:

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

Scan saved at 20:32:12, on 15/09/2008

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16705)

Boot mode: Normal

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe

C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware 2007\aawservice.exe

C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe

C:\Program Files\COMODO\Firewall\cmdagent.exe

C:\WINDOWS\System32\FTRTSVC.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\WINDOWS\system32\VTtrayp.exe

C:\WINDOWS\system32\VTTimer.exe

C:\WINDOWS\AGRSMMSG.exe

C:\Program Files\ltmoh\Ltmoh.exe

C:\Program Files\OSD\OSD.EXE

C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe

C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe

C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\PDVDServ.exe

C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe

C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_11\bin\jusched.exe

C:\Program Files\Real\RealPlayer\RealPlay.exe

C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_11\bin\jucheck.exe

C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE

C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe

C:\PROGRA~1\Wanadoo\TaskBarIcon.exe

C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe

C:\Program Files\COMODO\Firewall\cfp.exe

C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe

C:\PROGRA~1\Wanadoo\EspaceWanadoo.exe

C:\PROGRA~1\Wanadoo\ComComp.exe

C:\Program Files\OpenOffice.org 1.1.4\program\soffice.exe

C:\PROGRA~1\Wanadoo\Toaster.exe

C:\PROGRA~1\Wanadoo\Inactivity.exe

C:\PROGRA~1\Wanadoo\PollingModule.exe

C:\WINDOWS\System32\ALERTM~1\ALERTM~1.EXE

C:\PROGRA~1\Wanadoo\Watch.exe

C:\Documents and Settings\Puce\Bureau\HiJackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.wanadoo.fr

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

R3 - URLSearchHook: Search Class - {08C06D61-F1F3-4799-86F8-BE1A89362C85} - C:\PROGRA~1\Wanadoo\SEARCH~1.DLL

O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll

O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar4.dll

O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\2.0.301.7164\swg.dll

O3 - Toolbar: Easy-WebPrint - {327C2873-E90D-4c37-AA9D-10AC9BABA46C} - C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Toolband.dll

O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenêtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll

O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar4.dll

O4 - HKLM\..\Run: [VTTrayp] VTtrayp.exe

O4 - HKLM\..\Run: [VTTimer] VTTimer.exe

O4 - HKLM\..\Run: [AGRSMMSG] AGRSMMSG.exe

O4 - HKLM\..\Run: [LtMoh] C:\Program Files\ltmoh\Ltmoh.exe

O4 - HKLM\..\Run: [OSD] C:\Program Files\OSD\OSD.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [synTPLpr] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe

O4 - HKLM\..\Run: [synTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe

O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe

O4 - HKLM\..\Run: [RemoteControl] "C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\PDVDServ.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime

O4 - HKLM\..\Run: [Easy-PrintToolBox] C:\Program Files\Canon\Easy-PrintToolBox\BJPSMAIN.EXE /logon

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_11\bin\jusched.exe

O4 - HKLM\..\Run: [RealTray] C:\Program Files\Real\RealPlayer\RealPlay.exe SYSTEMBOOTHIDEPLAYER

O4 - HKLM\..\Run: [WOOWATCH] C:\PROGRA~1\Wanadoo\Watch.exe

O4 - HKLM\..\Run: [WOOTASKBARICON] C:\PROGRA~1\Wanadoo\GestMaj.exe TaskBarIcon.exe

O4 - HKLM\..\Run: [iMJPMIG8.1] "C:\WINDOWS\IME\imjp8_1\IMJPMIG.EXE" /Spoil /RemAdvDef /Migration32

O4 - HKLM\..\Run: [MSPY2002] C:\WINDOWS\system32\IME\PINTLGNT\ImScInst.exe /SYNC

O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002ASync] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /SYNC

O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002A] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /IMEName

O4 - HKLM\..\Run: [soundMan] SOUNDMAN.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min

O4 - HKLM\..\Run: [COMODO Firewall Pro] "C:\Program Files\COMODO\Firewall\cfp.exe" -h

O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - HKCU\..\Run: [WOOKIT] C:\PROGRA~1\Wanadoo\Shell.exe appLaunchClientZone.shl|DEFAULT=cnx|PARAM=

O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')

O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')

O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')

O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')

O4 - Startup: OpenOffice.org 1.1.4.lnk = C:\Program Files\OpenOffice.org 1.1.4\program\quickstart.exe

O4 - Global Startup: Adobe Gamma Loader.lnk = ?

O8 - Extra context menu item: &Recherche AOL Toolbar - res://C:\Program Files\AOL Toolbar\toolbar.dll/SEARCH.HTML

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000

O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Ajouter à la liste d'impressions - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_AddToList.html

O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Impression rapide - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_HSPrint.html

O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Imprimer - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_Print.html

O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Prévisualiser - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_Preview.html

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_11\bin\npjpi142_11.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\j2re1.4.2_11\bin\npjpi142_11.dll

O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL

O9 - Extra button: Real.com - {CD67F990-D8E9-11d2-98FE-00C0F0318AFE} - C:\WINDOWS\system32\Shdocvw.dll

O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra button: Wanadoo - {1462651F-F4BA-4C76-A001-C4284D0FE16E} - http://www.wanadoo.fr (file missing) (HKCU)

O12 - Plugin for .tif: C:\Program Files\Internet Explorer\PLUGINS\npqtplugin7.dll

O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://v5.windowsupdate.microsoft.com/v5co...b?1074670941046

O16 - DPF: {6E5E167B-1566-4316-B27F-0DDAB3484CF7} (Image Uploader Control) - http://express.foto.com/NewUploader/ImageUploader4.cab

O16 - DPF: {B69B0694-EB7C-4468-B572-B781062A1EF2} - http://www.mediazone.com/channel/a1gp/MZ_Player.CAB

O16 - DPF: {CF40ACC5-E1BB-4AFF-AC72-04C2F616BCA7} (get_atlcom Class) - http://www.adobe.com/products/acrobat/nos/gp.cab

O16 - DPF: {EDFCB7CB-942C-4822-AF14-F0B687409848} (Image Uploader Control) - http://www.photoservice.com/telechargement...geUploader4.cab

O20 - AppInit_DLLs: C:\WINDOWS\system32\guard32.dll

O23 - Service: Ad-Aware 2007 Service (aawservice) - Lavasoft AB - C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware 2007\aawservice.exe

O23 - Service: Avira AntiVir Personal - Free Antivirus Scheduler (AntiVirScheduler) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\sched.exe

O23 - Service: Avira AntiVir Personal - Free Antivirus Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avguard.exe

O23 - Service: COMODO Firewall Pro Helper Service (cmdAgent) - Unknown owner - C:\Program Files\COMODO\Firewall\cmdagent.exe

O23 - Service: France Telecom Routing Table Service (FTRTSVC) - France Telecom - C:\WINDOWS\System32\FTRTSVC.exe

O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe

--

End of file - 9732 bytes

Posté(e)
il reste un dossier SmitFraudFix sur le bureau. je peux le détruire?
Oui. :P

il reste un dossier Combofix avec trois éléments: CF170099, nircmd et 9rizbi.md5, je peux le détruire?
Oui, lui aussi.

En installant Comodo, j'ai refusé le "+", il m' alors recommandé de choisir quelquechose en "leak"...j'ai réfusé en grande méfiante que je suis...ma frilosité me perdra?....
Ca fonctionnera, pas de problème. :P

Il faut bien garder ton système et les logiciels à jour pour éviter les vulnérabilités.

PSI de Secunia peut t'y aider. https://psi.secunia.com/

JavaRa peut t'y aider pour Java : http://raproducts.org/

Il faudra passer au SP3 de windows XP. (lien)

Puis passer par windows updates régulièrement.

Voici un peu de lecture, une compilation de conseils pour éviter une réinfection et sécuriser la machine.

N'hésite pas à poser des questions, cette partie est aussi importante que la désinfection.

Tu peux marquer résolu dans le titre, (en éditant le premier post, le titre devient modifiable).

Posté(e)

bon, ne reste plus que l'affichage du bureau d'une des sessions qui refusent de s'assagir...Le fond est blanc même si je lui demande une configuration autre, et sur la gauche, il y a la bande de gestion de fichier qui reste systématiquement (les icones du bureau se superposent dessus, ça fait pas très rangé :P ); Les fonctions de gestion de fichier sont actives, ce n'est pas que de l'affichage inerte...une idée?

Merci encore...

Posté(e)

Je visualise mal la chose.

MBAM avait libéré une des restrictions, ça ne passe toujours pas ?

Dans les propriétés de l'affichage (clic droit propriétés, sur le bureau) tous les onglets sont à leur place ? (pour la session en question)

Posté(e)

je vais sur le bureau de la session malade, et là, je fais clic droit puis propriétés ou clic droit puis affichage? Dans les deux cas, je ne vois pas quoi vérifier au niveau des onglets...

Et n'y-at-il pas possibilité de faire une capture d'écran pour montrer les dégâts?

merci!

Posté(e)

bonsoir,

Désolée pour le délai de réponse, internet en rade...

Voici ce que j'ai pu faire pour la copie d'écran:

img-16460005g5y.jpg

ou

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/09/22/img...005g5y.jpg.html

POur essayer d'expliquer, sur une bande à gauche de l'écran, les paramètres du bureau ne fonctionnent pas: les icones, qui sont en surbrillance ne sont pas concernées lors de demande d'affichage par miniature, liste, etc...C'est comme si sur l'écran étaient superposés le bureau et le menu de gestion de fichier sans pouvoir agir sur aucune des deux fonctionnalités...vraiment rageant!!

Une idée? merci beaucoup, une fois encore!

Posté(e)

C'est le bureau, ce n'est pas vraiment fait pour ça.

Tu as un composant de bureau, va dans les propriétés d'affichage (clic droit propriétés, sur le bureau), onglet bureau, bouton personnalisation du bureau, et après, décoche les croix, et supprime si besoin si le bouton n'est pas grisé.

Image :

img-014006p71pm.gif