Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PROBLEME INSTALLATION WINDOWS XP

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Suite à un problème (virus ou défaut XP), j'ai été obligé de formater mon disque dur. J'ai, suite au formatage, inséré le cd d'installation XP mais rien ne se passe. J'ai le message suivant qui s'affiche à l' écran : " Reboot and Select proper Boot device or insert Boot Media in selcted Boot device and press a key".

J'ai pourtant réglé le bios pour le boot sur le lecteur CD. Je précise que le DD est "SATA".

Je suis très embêté, merci de votre aide.

XJR

Posté(e)

Salut,

Plusieurs pistes >>

Tu as laissé une disquette dans ton lecteur floppy

Tu "boot" sur un mauvais disque dur

Le Disque dur est endommagé

La table des partitions est endommagée.

Tu as laissé une clé USB sur le port USB.

Le contrôleur IDE est endommagé. --> te concerna pas

Le Disque dur est mal connecté au contrôleur SATA

Les cavaliers du Disque dur (Sata I ou II) ou des autres lecteurs sont mal placés.

:P

Posté(e)
  bleuet a dit :
Salut,

Plusieurs pistes >>

Tu as laissé une disquette dans ton lecteur floppy

Tu "boot" sur un mauvais disque dur

Le Disque dur est endommagé

La table des partitions est endommagée.

Tu as laissé une clé USB sur le port USB.

Le contrôleur IDE est endommagé. --> te concerna pas

Le Disque dur est mal connecté au contrôleur SATA

Les cavaliers du Disque dur (Sata I ou II) ou des autres lecteurs sont mal placés.

:P

Posté(e)

Bonsoir,

Je précise que je n'ai pas de lecteur de disquette, et n'ai pas inséré de clé USB. Les disques que j'utilise, lorsque je les mets dans un autre ordi, il m'invite à installer XP et bien d'autres choses. Donc je ne comprends pas. Je n'ai pas touché aux cavaliers du DD car il fonctionnait bien avant le problème.

Donc, peut-être table des partitions ou DD endommagés. Mais comment savoir ??

Merci pour ces renseignements.

Posté(e)

Bonsoir,

Quelques pistes :

As-tu plusieurs lecteurs dans ton PC ? (essair de changer le cd de lecteur)

As-tu essayé le CD sur un autre PC ?

As-tu essayé de débrancher le DD ?

Sébastien.

Posté(e)

Bonsoir Seb,

Sur mon ordi, je n'ai qu'un seul lecteur.

Oui, j'ai essayé le cd install sur un autre PC et il fonctionne.

J'ai débranché le DD et l'ai mis en externe sur un autre ordi, c'est de cette façon que j'ai pu le formater.

Que puis-je faire ?

XJR

Posté(e)
  XJR a dit :
Bonjour,

Suite à un problème (virus ou défaut XP), j'ai été obligé de formater mon disque dur. J'ai, suite au formatage, inséré le cd d'installation XP mais rien ne se passe. J'ai le message suivant qui s'affiche à l' écran : " Reboot and Select proper Boot device or insert Boot Media in selcted Boot device and press a key".

J'ai pourtant réglé le bios pour le boot sur le lecteur CD. Je précise que le DD est "SATA".

Je suis très embêté, merci de votre aide.

XJR

Re...

Tu as d'abord formater ton DD. Comment. Avec quel logiciel ?

Tu as ensuite insérer ce même CD d'installation XP pour installer l'OS ?

Posté(e)

Pour formater le DD, je l'ai démonté et placé dans un boitier pur DD externe. J'ai eu accès au DD en question en passant par l'explorateur d'un autre ordi. J'ai sélectionné le DD en question, clic droit et formater. Voilà ce que j'ai fait.

J'ai ensuite remis le DD dans l'ordi à problèmes et inséré le cd XP dans le lecteur. Ai-je fait une bêtise.

Posté(e)

Mais pourquoi tu ne l'as pas formaté sans le démonter de la tour avec le CD Windows ?

Citation
J''ai sélectionné le DD en question, clic droit et formater
Tu es certain qu'il a été formaté dans les règles ?

Je n'ai jamais fait de la sorte.

Suivant la marque de ton DD, prends sur leur site l'outil dédié au DD et refais un formatage, DD à sa place habituelle ?

Posté(e)

J'ai formaté le DD de cette manière car même avec le cd, je n'avais pas d'accès.

Quand l'ordi démarrait, j'avais un message d'erreur qui disait SYSTEM 32\CONFIG .... fichier manquant ou endommagé \windows\system32\config\system.

Il m'invitait à insérer le cd et à réparer. Mais à chauqe fois, aucun accès au cd n'était permis. On m'a dit qu'il valait mieux formater et réinstaller. Donc pour formater, j'ai été obligé d'avoir accès au DD et c'est la seule façon que j'avais.

Mais maintenant, ce n'est pas mieux.

Voilà l'affaire. Merci