Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Pour fixer ctfmon :

1/ Appliquer l'astuce de Sacles en suivant le lien.

2/ Je pense qu'il est alors préférable de redémarrer Windows.

3/ Lancer HJT

- cliquer "Do a system scan and saved logfile"

- dans la fenêtre "Trend Micro Hijackthis" cocher les cases devant les lignes contenant ctfmon (s'il y en a encore)

- cliquer sur "Fix checked" en bas à gauche (je crois qu'il demande confirmation, cliquer OK)

@+

Modifié par Falkra
Posté(e)

Ce topic a été remanié et montre des marques d'édition.

Douds et moi avons conjointement décidé de ne conserver que le contenu informatif lié à la demande du premier post.

Ce sujet étant maintenant placé dans la section optimisation, prévention, discussion, n'hésitez pas intervenir sur les questions logicielles évoquées.

Posté(e)

Ayé, j'ai fixé ctfmon, tout semble normal.

J'ai hérité d'un dossier backups sur mon bureau, que contient-il et que dois-je en faire? Serait-ce un dossier pour réinstaller ctfmon en cas de regret ?

J'ai téléchargé DIX et parcouru le tuto, il me faut une autre partition. J'hésite un peu à partitionner à nouveau le dd de mon imac. Je compte bientôt acheter un dd externe, pourrai-je faire ma sauvegarde sur celui-ci ? Ou alors peut-être qu'il existe un logiciel en français ? Je me débrouille un peu dans la langue de Shakespeare mais carrément moins dans toutes ces histoires d'image disque ...

Merci.

Posté(e)

salut,

c'est les backups d'HijackThis.

si tu n'as "fixé" que "ctfmon" tu peux virer tout le dossier.

@+

Posté(e)

Bonjour,

Merci à tous.

Je crois que toutes les réponses en rapport avec l'intitulé de mon post ont été apportées et que les questions subsidiaires, si elles demandent d'autres développements, seront mieux dans un post dédié.

Si vous n'y voyez pas d'objections, j'édite demain avec la mention "résolu".

Bravo à zébulon!!!