Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut !

j'ai installé 2 os sur 2 disques différents : 98se en 1er sous d:windows et xp en 2nd sous c:windows

au démarrage ça me propose bien le choix des 2 os mais quand je veux lancer win98, il y a des fichiers introuvables (win.com...), de + les lignes sous l'autoexec et le config n'arrive pas à trouver des bonnes correspondances (clavier, langue française etc...).

j'ai lu dans des messages qu'il fallait installer 98 sous c:

ça voudrait dire que je dois em retaper un format ? ya pas une autre solution plutôt que de faire ça ?

a+

Fred

Posté(e)

di moi,,

tu a installer xp en premier sous c:

et puis win98 en second ?

moi g UN dd et g Xp sur la 1er partititon c: et jaimerais foutre win 98 sur la seconde soit D: comment pourraije faire ?

de plus,, pour la qestion des fichiers introuvable ,, va voir sous xp dans le paneau de config et systeme,, ya un onglet a propos du multiboot,, essaye voir par la sa pourrai taider.

Posté(e)

...j'avais fait un 1er essai en installant 98 APRES XP et le résultat c'est que ça marche pas !

donc à ma connaissance, ya pas moyen ! faut d'abord installer 98 ET ENSUITE XP.

pour ma part 98 après XP ça a merdé.

enfin j'attends les conseils d'utilisateurs expérimentés qui ont eu le problème.

a+

Fred

Posté(e)

essaye juste voir ds le pano de config ,, ya peu etre les trucs ki tinteresse ,,

mai sinon ,, coment ta fai pour installer 98 apres xp ??? ta desactivez le 1er DD ?

car moi ya kun seul DD et sou xp ya po de dos pour ke je linstalle sous dos le win98 donc coment ta fait ?

a+

Posté(e)

car moi ya kun seul DD et sou  xp ya po de dos pour ke je linstalle sous dos le win98 donc coment ta fait ?

a+

très simple tu boot a partir du CDROM de 98.

Non sinon effectivement il faut installer D'abord 98 puis XP, 98 a la facheuse tendance de supprimer le boot XP (celui de NT4 et 2000 aussi)

sinon fred, regarde le fichier msdos.sys des fois il contient des info sur l'install de 98 du style winbootdir,windir, hostwindrv, regarde les valeurs et change les pour que cela colle sur ton systeme (edit le fichier avec le bloc note)

Posté(e)

Florent , donc tu me conseile de ne pas le faire?

car jai besoin de win98 pour mon lecteur mp3,, en effet les programes ki permette de le recharger ou denvoyer les fichiers vers le lecteur ne se fons et ne marche QUE sous win98

or je sui sous xp partout..

donc ,, doije le faire ou non,,

a+