Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mon Pc ne demarre plus

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

J'ai enlevé l'alimentation d'un 1° PC pour la monter sur un 2° PC, elle a très bien marché pendant 8 jours environ le temps de recevoir une nouvelle alimentation pour ce 2° PC.

J'ai reçu hier mon alimentation que j'ai donc monté sur le 2° PC "tout fonctionne nickel"

Voila que je remonte donc l'alimentation d'origine du 1° PC qui a très bien marché sur les deux PC, et surprise plus rien ne fonctionne "ventirad ne tourne pas, pas de led d'alluré, aucun bip"

Pensez-vous que cela vienne vraiment de mon alim alors quelle marché encore 1 h avant de l'enlever ? ou autres, car d'apprêt ce que j'ai pu lire sur le web quant une (CM, Processeur, mémoire, etc....) est HS cela n'empêche pas le PC de démarrer mais avec un message d'erreur ou un écran bleu et les led s'allume, moi il n'y a absolument rien, j'ai bien verifié mes branchements, le cable, le secteur, interupteur sur marche, Rien ne marche ???

Merci de me donner vos avis avant de changer quelque chose sur mon PC

Posté(e)

Salut

Ben en fait j'ai peur de griller aussi la neuve maintenant, car comme je le dit plus haut elle marché encore a merveille 1 h avant de l'enlever ? qu'es qui a pu bien ce passer entre temps, c'est si fragile que ça une alimentation.

Je viens de faire un pontage comme indiqué ci-dessous "fil vert > fil noir" sur la broche 20/24 après avoir tout débranché et laissé juste le DD de branché, et toujours rien le ventillo de l'alim ne tourne même pas ???

http://www.adnpc.net/dossiers/54/lire.php

Posté(e)

salut

D'après ce que j'ai pu comprendre, si les led ne s'allume pas et que les ventillo ne tourne pas"alim HS", si l'alim fonctionne et que le problème viendrait plutôt de la CM, ou de la Ram, ou du processeur, cela n'empêcherait pas le PC de démarrer mais avec "écran bleu et message d'erreur" c'est bien ça ?

Posté(e)

Salut

Bon ben ! je viens de recevoir une autre alim et ca ne marche pas non plus "led éteind, aucun ventilo ne tournent, rien rien rien"

J'ai donc décidé de les essayer sur mon autre PC, et la les deux fonctionnent a merveilles sans problèmes !

Donc déjà c'est sur ça ne vient pas de l'alim !

j'ai aussi enlevé et remis au bout de 20 mn environ la pile du bios, et pas de changement non plus ?

De quoi cela pourrait-il donc venir ???