Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

!! - Dossier iTunes Music et DD Ext - !!

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai modifier l'emplacement d'ITune Music. J'utilise un disque dur externe. J'ai un dossier Discothèque avec 6 sous dossiers séparant alphabétiquement mes albums et artistes.

Comment ajouter de nouveau fichiers dont j'ai finis de renseigne les tag et faire qu'ils apparaissent ds la bibliothèque d'ITune ?

Si j'utilise "ajoute par dossier" ou "ajouter le fichier" (les commandes a partir de"fichier") je ne peux pas choisir la cible, la localisation du bon sous dossier dans iTunes Music/Discothèque !!

Si je les "importe" c'est pareil !! Zut et zut ....

Quelqu'un aurait un astuce un conseil ?

Merci d'avance pour votre aide ....

Posté(e)

Salut TazActon,

Dans itunes, normalement cliquer sur fichier/ajouter le dossier à la bibliothèque ; et s'ouvre une fenêtre où tu peux choisir la cible !

Chez moi, j'ai un DD dédié à la zique avec un dossier et des sous dossiers classés par artistes et encore des sous dossiers par albums !!! Qui représente donc plus de 40000 morceaux et je n'ai pas eu de souci.

Quel est ta version d'itunes ? (Actuelle itunes 7.7.1) sinon un tous sur : http://www.apple.com/fr/itunes/download/ télécharger et mettre à jour.

Amicalement.

Posté(e)

Hi,

Merci pour tes conseils.

J'ai la bonne version iTune.

Avec Fichier/Ajouter le dossier. je peux designer l'album que je veux importer mais je ne peux pas choisir dans quel sous dossier (classement alphabétique) de iTunes Music je vais le ranger !

Dans mon cas:

L:/ Musique/ Discothèque/ (sous dossier A, B, C-D, E-G, H-J, K-R, S-U & V-Z)

Actuelement je temporise mes "mise a jour" de la bibliothèque iTunes.

Quand j'ai traité une bonne serie d'albums:

Je supprime toute la bibliothèque iTunes, je coupe/colle les albums que j'ai renseignés dans les bon sous dossiers alphabétiques et je relance une importation globale !!!

c'est du bricolage ....

Voila qu'en pense tu ?!?

Posté(e)
Hi,

Merci pour tes conseils.

J'ai la bonne version iTune.

Avec Fichier/Ajouter le dossier. je peux designer l'album que je veux importer mais je ne peux pas choisir dans quel sous dossier (classement alphabétique) de iTunes Music je vais le ranger !

Dans mon cas:

L:/ Musique/ Discothèque/ (sous dossier A, B, C-D, E-G, H-J, K-R, S-U & V-Z)

Actuelement je temporise mes "mise a jour" de la bibliothèque iTunes.

Quand j'ai traité une bonne serie d'albums:

Je supprime toute la bibliothèque iTunes, je coupe/colle les albums que j'ai renseignés dans les bon sous dossiers alphabétiques et je relance une importation globale !!!

c'est du bricolage ....

Voila qu'en pense tu ?!?

--------------------------------------------------

Et bien Zut alors, c'est pourtant moi qu'est écrit cette réponse !!! Qu'est ce que j'ai fais a la connexion?!? :P

Le couillon !!!......

Posté(e) (modifié)

Salut,

Depuis ce matin : Itunes v.8.0 !!!

Pour ton problème, je ne comprends pas trop ce que tu veux faire ! Si tu as bien rempli tes tags, Itunes classe tout tes fichiers de musique par artistes, albums etc.... !

Peut-être de l'aide là : http://www.apple.com/itunes/tutorials/, mais c'est en english !

Amicalement.

Modifié par cyrilcvcf
Posté(e) (modifié)

Hello cyrilcvcf,

Et bien justement mon souci c'est que je veux pas qu'iTunes range mes fichiers ! Non mais alors ...

Blague a part, je me suis remis a faire tourner iTunes que pour ma femme et son iPhone, a les femmes !!

Normalement je fais tout avec Winamp.

Et donc mes fichiers MP3 (album ripper, téléchargements et les fichiers seuls) sont rangés directement dans les sous répertoires alphabetique d'un grand dossier Discothèque. Avec cette logique pour les noms de fichier (qui ne vaut ce qu'elle vaut que pour moi certainement):

"Artiste - Album - piste - titre"

Donc tu vois pas du tout la logique iTunes (Dossier Artiste + sous dossier Album)

J'ai indiqué a iTunes comme cible pour "iTunes Music" mon dossier discothèque. Je veux seulement qu'il le lise.

Bon j'espère que c'est plus compréhensible :P

Car c'est maintenant que ça se complique !!

J'ai en stock des albums que je renseigne a temps perdu, et je veux les incorporer a mon dossier Discothèque. Je sais faire.

Mais comment les faire "remonter" dans la bibliothèque d'iTunes ??

:P Voila ....

A+

Modifié par TazActon
Posté(e)

Salut,

Tu peux dans Itunes "ranger" les colonnes dans l'ordre que tu veux !

Sinon, la gestion est la même que dans Winamp, qui lui aussi gère les fichiers par les tags et classe par artistes etc....

Rescanne tes dossiers par Itunes et il va les incorporer dans la biblio. Où encore, ouvrir Itunes, ouvrir également ton dossier et sélectionne les fichiers que tu veux incorporer et par glisser déplcer tu vas vers Itunes bibliothèque ou musique directement et il va te les mettre dans la biblio itunes.

Si tu n'as pas compris, dis le j'illustrerais via des captures d'écran !!

Amicalement.

Posté(e)

ctrl+, (ou édition→préférence)→avancé→décocher maintenir organisé itunes music