Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Je viens sur le forum car là je désespère après deux trois heure de recherche sur internet je ne trouve toujours rien qui puisse arranger mon problème, Voilà j’ai un dossier nommer Film avec dedans plusieurs autre sous dossier c l’ordi de ma fille, je voudrais trouver une astuce pour quelle ne puissent pas déplacer les dossiers, car c toujours la même galère elle me déplace les dossiers un peux n’ importe où puis je dois les retrier après… Ma fille a 3ans vous comprendrez que même si je lui explique sa lui arrive de faire une mal adresse.

Donc je compte sur vous pour me donnez des infos.

Merci beaucoup

Posté(e)

Bonjour dreamdavid,

Commence par lui créer un compte avec accès limités et sur son bureau tu place des raccourcis vers les films quelle est censé regarder.

Posté(e)

Salut Dreamdavid,

Tu veux juste qu'elle ne puisse pas les déplacer où bien qu'elle ne puisse pas non plus les ouvrir, supprimer etc.... ?

Sinon, tu peux déjà lui attribuer un attribut "caché" (clic droit sur le dossier et cliquer sur propriétés, dans la fenêtre de propriété du dossier qui s'ouvre, cocher caché. Le dossier s'affiche alors en transparence ; cliquer ensuite sur outils/options des dossiers, onglet affichage et cocher la case "ne pas afficher les fichiers et dossier cachés".

Tu pourras donc avoir toi accès à ce dossier en décochant la case quand tu en as besoin.

Sinon, il te faut utiliser un logiciel qui n'ouvrira le dossier qu'après avoir entré un mot de passe (idem pour les actions sur les fichiers du dossier.)

Amicalement.

Posté(e)
Salut Dreamdavid,

Tu veux juste qu'elle ne puisse pas les déplacer où bien qu'elle ne puisse pas non plus les ouvrir, supprimer etc.... ?

Sinon, tu peux déjà lui attribuer un attribut "caché" (clic droit sur le dossier et cliquer sur propriétés, dans la fenêtre de propriété du dossier qui s'ouvre, cocher caché. Le dossier s'affiche alors en transparence ; cliquer ensuite sur outils/options des dossiers, onglet affichage et cocher la case "ne pas afficher les fichiers et dossier cachés".

Tu pourras donc avoir toi accès à ce dossier en décochant la case quand tu en as besoin.

Sinon, il te faut utiliser un logiciel qui n'ouvrira le dossier qu'après avoir entré un mot de passe (idem pour les actions sur les fichiers du dossier.)

Amicalement.

Merci pour tes réponse mais en faite se qui m'intéresse c le premier choix juste quelle ne puisse" pas les déplacer car chaque dossier j'ai intégrer une image correspondante à son dessin animer pour quelle les identifie facilement, c pour cela que je veux quelle garde un accès visuelle dessus. Une autre idée?

Posté(e)

Alors personne n’a idée pour moi ? :P Je trouve ça vraiment dommage que Windows ne gère pas ça, comme il le fait avec la barre des taches, un verrouillage…. Je ne vois aucunes applications capables de le faire. :P

Encore merci pour votre participation

Posté(e)

Salut,

Comme l'a dit leminou, crée des raccourcis vers ce qu'elle peut avoir besoin et met le dossier en fichier caché. Ça devrais suffire pour éviter les problèmes.

Amicalement.

Posté(e)

Si elle a son propre compte, comment se fait-il que l'interface qui lui est proposée soit toujours ce satané "bureau" Windows ? Il n'y a pas plus simple pour lancer ses jeux / films / applications ? (au hasard, un launcher avec des bons gros boutons bien identifiables, et qui évite de manipuler les dossiers / fichiers directement.....)

Posté(e)

Salut dreamdavid

Il y a un petit logiciel sympa pour camoufler les dossiers avec un mot de passe et les rendent invisibles.

C'est Free Hide Folders 2.0

http://www.cleanersoft.com/hidefolder/free_hide_folder.htm

En espérant une formule magique.

Amicalement:P

Ticlou